Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

petite question sur la ram

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

donc voila j'ai ma ram qui est en 1:1 comme conseillé par tout le monde mais elle n'est qu'a 385mhz alors qu'elle tient facile 540mhz

ma question est ;vaut il mieux la laisser comme ça ou la mettre a 500 et etre desinchro

merci

7e3cd70e.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Pour encore plus de performance---

Si tu sais comment overclocker seulement dans ce cas là! et si t'as le matos pour! (donc si tu n'es pas débutant et que ta carte mère t'en donne les possibilités et que tu as un bon ventirad)

-> Overclocke ton processeur jusqu'à ce que tu atteignes tes 500mhz en synchro

(et si ton Processeur le veut aussi)

A+

Modifié par Anspitzer
Posté(e) (modifié)

J'ai encore mieux pour toi flize08 !!! baisse ton coeffcient multiplicateur et règle ton FSB de facon à rester sur ta fréquence d'origine comme ca tu n'overclocke pas ton processeur et tu réccupère tes 500Mhz

Bonjour Insp. Derrick

Ca dépend de son processeur tout simplement si c'est un a64 ou un Pentium ou un C2Duo ou moins récent encore. Avant de procèder, il devra vérifier ses températures. Je lui est proposé que si et seulement s'il connait et sait comment ca marche et comment le faire sinon qu'il passe en désyncrho 500 direct s'il le peut.

Sache que tous les processeurs récent les A64 et les Core 2 duo (surtout les core 2 duo) du fait de leur finesse ont un grand potentiel d'overclockage et que la plupart des cartes mère (même début milieu de gamme) offrent des paramètres d'overclockage et de protection anti-surchauffe (inclu dans aussi dans les A64) bien entendu chaque processeur encaisse différement.

(Les dernières familles de P4 ont un bon potentiel et dége peu de chaleur avec un ZALMAN classique, je parle pour moi 23% oc de 2600Mhz à 3200Mhz sans monter le vcore mais potentiel d'oc bridé par carte mère...)

On passe au Watercooling ou au compresseur deslors qu'on constate que d'origine les T° sont assez élevées et qu'on constate quand montant à peine la fréquence on fait friser les T°

Sa ram (DDR2) tourne à 385Mhz mais elle est faite pour fonctionner à 500Mhz s'il veut rester synchro et avoir ses 500Mhz ca donne un Overclockage de 30% donc c'est tout à fait possible avec de l'air cooling

Ce qui s'overclocke moins bien, c'est la RAM mais là il n'aura pas de problème à ce niveau :P et aussi toujours penser à bloquer les fréquences de BUS comme celles du PCI de l'agp ou PCI-e ... et l'hypert transport diminuer le coefficient

__________________________________________________________________________________________

Mon X2 3800+ (2000mhz) est O/C à 2600Mhz en aircooling T°Idle:39° T°Full:55° vcore 1.36v ; ma ram reste synchro à 1040Mhz (d'origine elle tourne à 800Mhz) vdimm : 2.3v :P soit 30% pour le CPU en plus.

Les core 2 duo e6300 peuvent encaisser pour la plupart un O/C de 60%

Modifié par Anspitzer
Posté(e)

Oui, mais il dit que sa ram est syncro à 385MHz, donc si il veut être syncro dans les 500MHz, il faudrat pousser assez haut son processeur ..... qui est deja Oc en plus :P

C'est pour sa que je n'étais pas trop de cet avis :P

Posté(e) (modifié)

J'ai la solution!

"J'ai encore mieux pour toi flize08 !!! baisse ton coeffcient multiplicateur et règle ton FSB de facon à rester sur ta fréquence d'origine comme ca tu n'overclocke pas ton processeur et tu réccupère tes 500Mhz"

Donne moi les caratéristiques de ta config et je te dirai ce que tu dois régler exactement ++

Modifié par Anspitzer