Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

petite question sur la ram

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai la solution!

"J'ai encore mieux pour toi flize08 !!! baisse ton coeffcient multiplicateur et règle ton FSB de facon à rester sur ta fréquence d'origine comme ca tu n'overclocke pas ton processeur et tu réccupère tes 500Mhz"

Donne moi les caratéristiques de ta config et je te dirai ce que tu dois régler exactement ++

merci tout d'abord de ta reponse

alors j'ai un E6600 +2x1024 de ram pc8000 500w 2.2v(5-5-5-15)crucial+carte G 8800gtx+carte mere p5b deluxe

+zalman9500led +1 extrateur de 120 a l'arriere +1ventilo de 120 a l'avant+1 de 80 sur le coté

voila je crois n'avoir rien oublié :P

merci

Modifié par flize08

Posté(e)

Sa risque d'être difficile, il faudrait un système WaterCooling, ou alors un système avec "compresseur", car en aicooling, le processeur ne peut pas monter aussi haut (enfin je crois )

:P

ça depends le proco aussi derrick pour le moment je suis a 420 de fsb avec mon e6300 et la seule chose qui me limite c'ets le rad boxe intel car je suis a 63°C en full torture test

avec un bon ventilo la temperature baisserai grandement..

le chileur ou cascade sur un core 2 duo c'est seulement quans tu commence a atteindre les 4 giga et plus sinon un bon WC fait l'affaire :P

le proco que mon collegue vends ( et qui est dans la section achat&vente) tien ses 500 de fsb sur une p5b deluxe et stable svp....

et il a un WC pour le refoidir pas de bidule a faire des glaçons :P .

les core2 duo on besoins de trés peut de vcors donc ça chauffe pas trop trop . :P

Posté(e)

Je ne peux pas dire le contraire de GURU car il a raison. Fais comme GURU MEDITATION te conseil, je suis plus callé sur les A64 que sur les C2Duo ca marche différement -> La différence est dans la gestion de la mémoire depuis le passage en DDR2 dans les A64, le controlleur mémoire est intégré directement dans le processeur et sur les plateforme AM2 il faut même choisir la RAM en fonction de sa fréquence à cause du diviseur mémoire, pour une gestion complète de la mémoire il faut qu'il soit à 5. Exemple parfait un x2 3800+ avec de la DDR2 800 c'est l'idéal car on a 2000mhz/5=400mhz soit 400mhz*2=800. Je ne vais pas entrer plus loin dans les détails...

En tout cas désynchroniser sur une plateforme AM2 c'est perdre pas mal de performance!! Mais le fait de le faire sur un C2DUO ne doit pas avoir d'incidence sur les performances. Surtout si tu peux facilement régler sur 500 autant le faire!

Allez tiens nous au courant ++

C'est vrai mais baisser le coefficient multiplicateur du processeur et augmenter en fontion le FBS ne fait pas vraiment appel à une opération d'overclocking à proprement parlé.

Posté(e)

Je ne peux pas dire le contraire de GURU car il a raison. Fais comme GURU MEDITATION te conseil, je suis plus callé sur les A64 que sur les C2Duo ca marche différement -> La différence est dans la gestion de la mémoire depuis le passage en DDR2 dans les A64, le controlleur mémoire est intégré directement dans le processeur et sur les plateforme AM2 il faut même choisir la RAM en fonction de sa fréquence à cause du diviseur mémoire, pour une gestion complète de la mémoire il faut qu'il soit à 5. Exemple parfait un x2 3800+ avec de la DDR2 800 c'est l'idéal car on a 2000mhz/5=400mhz soit 400mhz*2=800. Je ne vais pas entrer plus loin dans les détails...

En tout cas désynchroniser sur une plateforme AM2 c'est perdre pas mal de performance!! Mais le fait de le faire sur un C2DUO ne doit pas avoir d'incidence sur les performances. Surtout si tu peux facilement régler sur 500 autant le faire!

Allez tiens nous au courant ++

C'est vrai mais baisser le coefficient multiplicateur du processeur et augmenter en fontion le FBS ne fait pas vraiment appel à une opération d'overclocking à proprement parlé.

Le problème ne vient pas du C2D à propement parler mais du chipset INTEL P965 qui n' autorise que la désynchro vers le haut et non vers le bas , ce qui est un peu chi... pour l' OC avec des RAM ne montant pas haut en fréquence ...