Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

récuperer photos avant de formater

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je ne peux plus redémarrer mon système, meme pas en mode sans échec, et quand j'essaye de Réparer, c'est impossible, on me suggere de supprimer ou de réinstaller par dessus. je dois donc formater mon disque dur (je pense avoir eu un virus).

par contre j'avais de trés belles photos que j'aimerais récupérer. je pense que ce sujet doit etre traité sur le site, mais je préfère une explication personnalisée, car je ne m'y connait pas beaucoup ! :P

j'ai lu toutefois qu'il fallait un "soft" qu'est ce que c'est.

je dispose du pc de ma fille (tout neuf), faut il brancher mon disque dur dessus?

merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour myjeroux :P

Malekal morte vient de créer un tuto qui devrait pouvoir t'aider :

-> Récuperer ses données à partir d'un CD Live GNU/Linux

En le suivant pas à pas, tu ne devrais pas rencontrer d'autres soucis. Attention, pense à analyser avec un antivirus tes photos récupérées, on ne sait jamais.

je ne peux plus redémarrer mon système, meme pas en mode sans échec, et quand j'essaye de Réparer, c'est impossible, on me suggere de supprimer ou de réinstaller par dessus.
Pour ta réparation, as tu bien sélectionné Installer dans un premier temps, puis Réparer ? (et non directement Réparer) Modifié par Gof
Posté(e)

Bonjour myjeroux :P

Malekal morte vient de créer un tuto qui devrait pouvoir t'aider :

-> Récuperer ses données à partir d'un CD Live GNU/Linux

En le suivant pas à pas, tu ne devrais pas rencontrer d'autres soucis. Attention, pense à analyser avec un antivirus tes photos récupérées, on ne sait jamais.

Pour ta réparation, as tu bien sélectionné Installer dans un premier temps, puis Réparer ? (et non directement Réparer)

Merci Gof

je vais aller voir ça de plus prés, sinon j'ai bien fait installer et apres récupérer. je pense que c'est foutu.

@ plus

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re :P

Tu as aussi la solution de réinstaller windows, dans un répertoire différent que celui par défaut de sorte de ne pas écraser l'ancien et de pouvoir récupérer des données. Mais cela implique une gestion des droits un petit peu compliquée.

Si cette solution t'intéresse, tu lances donc une installation windows ; sans formatage. lorsqu'il te demande le répertoire, il suffira d'indiquer un répertoire différent que celui proposé par défaut.

Une fois ton nouveau windows installé, à partir des tutoriels qui suivent de Tesgaz, tu pourras te recréer les sessions qui étaient présentes sur l'ancien windows, à l'identique.

-> Dans le chapitre (à lire) Autorisation et restriction des Dossiers et fichiers, c'est la partie Modifier les propriétaires des dossiers et fichiers qui te sera utile. Il faut parcourir ce qu'il y a avant pour comprendre comment procéder. Ensuite, tu pourras procéder à la configuration d'un profil identique voire à la récupération d'un profil endommagé.

A toi de voir quelle est la solution qui t'es la plus intéressante. Si tu n'as que quelques données personnelles (photos, films, documents,etc.) la première solution est plus adaptée. Si tu as beaucoup d'applications installées, beaucoup de paramètres configurés à gauche et à droite, il peut être intéressant de recréer des sessions identiques.

Cela peut sembler un peu ardu, mais l'occasion est belle aussi de comprendre comment tout cela fonctionne. J'ai eu l'occasion d'essayer cette dernière méthode avec succès.

Pour cette histoire de virus,, il est très rare qu'un virus plombe comme cela un pc. La piste est peut-être à creuser, mais il n'est pas dans l'intérêt des auteurs d'infection de casser les pc ; ils en ont besoin, ou pour les utiliser, ou pour en voler des informations.

Tiens nous au courant. Et n'hésite pas à poser des questions aux auteurs des tutos. :P

Modifié par Gof
Posté(e)

donc si je comprend tout, je dois télécharger ce logiciel (kaella), ensuite de dois graver sur cd rom l'iso, et tout ça depuis un autre pc. ensuite je reviens a mon pc malade, je le démarre avec ce cd et après?

ça m'a l'air trés compliqué, je vais avoir besoin d'aide

merci encore! :P

• Modérateurs
Posté(e)

Oui c'est cela. Ca peut sembler compliqué, mais cela ne l'est pas :P

C'est juste bien détaillé ; suis bien la manipulation pas à pas.

et après ?
Et après, le plus dur est fait ; il n'y a plus que du copier-coller à faire :P

N'hésite pas, si tu ne comprends pas, à demander de l'aide. Ou ici, Malekal morte est membre de ce forum, ou sur son forum directement.

Posté(e)

Salut,

Kaella est un live Linux-on-CD indépendant de l'OS installé sur ton PC ; il faut , pour l'utiliser démarrer sur le lecteur de CD qui doit donc avoir la priorité de boot, dans le Bios; de plus, il est très convivial et le tutode Malekal est très bien fait.

Si jamais, tu n'arrivais pas à un aboutissement heureux, avec Kaella, (on ne sait jamais...), essaie d'utiliser Testdisk (v. téléchargements) qui comporte un outil pour récupérer les photos. Le DD à explorer devra alors, être mis en "slave", sur un autre PC.

Posté(e)

bonjour

cela n'a pas marché, mais je pense que j'ai gravé les données et non pas l'image. de toute façon mon problème est résolu car un copain est venu a la maison et a pris mon disque dur pour le brancher en esclave sur le sien et me récupérer mes photos, donc je n'en saurais pas plus.

je n'ai plus qu'a formater.

j'essayerai quand meme par curiosité!

merci a tous!