Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

hal.dll manquant ou endommagé

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et mes meilleurs voeux a tous;

J'ai un gros pb

Je n'arrive plus à acceder au windows de mon portable TOSHIBA TECRA A2.

A l'allumage, il est ecrit "Windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:

<racine windows>\system32\hal.dll; veuillez réinstaller ce fichier".

Sachant que je n'ai pas de lecteur de disquette et que je n'arrive pas a atteindre le setup en appuyant sur

DEL, comment pourrai-je réinstaller ce fichier.

Aidez moi SVP

Posté(e)

tu peut via la console de recuperation !

J'ai pu acceder à la console de recuperation; maintenant je n'arrive pas a acceder a C:\windows (acces refusé).

comment me donner la permission?

Comment ou que dois-je faire?

Posté(e)

J'ai essayé la restauration; maintenant c'est le fichier ntoskrnl.exe qui est endommagé.

Je procede de la meme maniere et on me demande le mot de passe administrateur que je ne connais pas.

Je vous rappelle que j'ai un portable toshiba tecra A2.

Si qqn peut m'aider

Posté(e)

J'ai essayé la restauration; maintenant c'est le fichier ntoskrnl.exe qui est endommagé.

Je procede de la meme maniere et on me demande le mot de passe administrateur que je ne connais pas.

Je vous rappelle que j'ai un portable toshiba tecra A2.

Si qqn peut m'aider

Si vous n'avez pas mis de mot de passe, validez, tout simplement.

Posté(e) (modifié)

Ca se complique !

Puisque vous êtes administrateur,essayez de le modifier ?

Démarrer->Exécuter->control userpasswords2-> Réinitialiser...

Mais je n'y crois pas trop!!

Ps:vous êtes peut-être simple utilisateur avec droits.Essayez de vous connecter sur "administrateur" en mode sans échec.

Modifié par pear
Posté(e)

Le pb cè que je narive meme pas a acceder à windows.

Qd j'allume mon pc, il tourne jusqu'à ce qu'il affiche fichier ntoskrnl.exe endommagé ou manquant.

Quand je mets un cd xp et que je rentre dans la console de recuperation, c'est là qu'il me demande un mot de passe Administrateur

Posté(e)

Bonjour;

Je suis desesperé et je pense à une alternative; dite moi si elle est bonne.

J''ai la chance (j'espère que c'en est une) d'avoir partitionné mon DD en 3. Je veux donc réinstaller Windows XP sur mon C, remplacer le fichier endommagé et desinstallé le XP. Est-ce-que ca marcherait? Est-ce-qu'il ne faudrait pas installer XP sur une autre partition? Mon portable étant de marque (Toshiba), pourrai-je avoir tous les drivers pour une réinstallation? Autant de question;

Aidez moi SVP