Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Aidez moi je ne sais plus quoi faire :P:P

je ne mi connait pas vraiment en overclocking

je suis renseigner mais jai pas tout compris

je voudrai overclocker mon core 2 duo e6300 mais je ny arrive pas

Impossible de passer par le bios je vois bien les option fsb coef x mais je ne peut pas les mettre en surbrillance

et donc y acceder

j'ai aussi essayer des logiciel comme cpu cool ou clockgen mais aucun ne marche il me demande de sellectionner le pll ics machin

j'ai bien compris mais aucun des pll correspond au mien (ics 953002)

VOICI MA CONFIG:

PC de marque MEDION

core 2 duo e6300

1 giga de ram ddr2 533 MHz

disque dur 250 giga 7200 trm sata

Nvidia geforce 7500LE pci expresse

Carte Mère MSI MS-7255 P4M890M-L VIA

Jeu de puces(chipset) VIA UniChrome P4M890 / VIA VT8237A

Windows xp familial sp2

sysytem aircoolingjai bien penser a flasher mon bios mais je ne sais pas comment my prendre

alors je sollicite votre aide merci d'avance

Modifié par NarutoUsumaki

Posté(e)

Bonsoir à toi et bienvenu sur ZEB :P . Tu ne peux overclocker ton PC :P Comme tous les PCs de marque , le BIOS est bridé afin d' interdire ce genre de manoeuvre ...

Posté(e)

Salut, (un bonjour, ca serait gentil :P) et bienvenu sur zebulon :P

Normalement tu ne peux overclocker ton pc, car c'est un pc de "marque" donc en résumé,

Marque = Bios bloqué en theorie

Le flashage du bios peut être la solution, mais je te la deconseille t'en que tu es sous "garantis" :P

Derrick

Posté(e) (modifié)

Salut,

Donc je pense flasher mon bios mais le probleme est que je n'est pas de lecteur disquette et je ne sais pas vraiment comment faire

editeur bios phoenix

date:09/08/2006

version 6.00 PG

carte mere ms 7255

PS:Google est loin de m'avoir aider j'ai passer exactement 3h45 a cherche :P

Modifié par NarutoUsumaki
Posté(e)

donc je ne peut pas overclocker ?????

Oui, c'est bien mieux et je suis daccord avec mes collègues. Déjà tu preds ta garantie, et comme c'est un PC de marque, la carte mère est bien spécifique et pour trouver un BIOS qui peut fonctionner avec, tu vas peut être y passer toute ta vie.

En plus, ta carte mère à un chipset VIA, qui est vraiment pas tip top pour faire des OC.

Désolé.

BYE :P

Posté(e)

ta carte mere est aussi une msi marque peut recommendable en overclocking....

voila pourquoi j'aime pas trop les pc de marque car tu ne peut rien faire avec le simple fait de rajouter une barrette de ram toi meme te ferai perdre la garantie...