Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Alimentation et Carte graphique?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai actuellement une alim Bluestorm FSP400-60 THN/THN-P que j'aimerais garder si elle est suffisante pour ma nouvelle config dont voiçi un petit resumé,tout n'est pas encore arrivé:

-Pentium D805(dont j'espère monter à 3.6 voir 3.8 Ghz)

-Asus P5B Deluxe

-2 X 512 DDR2 OZC Gold GX XTC PC6400

-Carte Video MSI NX7100GS 256MB DDR2

-Ventilo Zalman CNPS9500AT

-2 ventilos 120mm

-Graveur Plextor PX- 716SA

Alors,est-ce que mes choix sont correctes,je sais,le petit D805 n'est pas votre premier choix mais il en faut bien un pour le tester et voir ce qu'il a dans le ventre!

Mon inquietude vient pour le moment de l'alim,pourra-t-elle suivre?Est-ce quelle va me limiter à une cadence inferieur par exemple?

A+ titi6468

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai actuellement une alim Bluestorm FSP400-60 THN/THN-P que j'aimerais garder si elle est suffisante pour ma nouvelle config dont voiçi un petit resumé,tout n'est pas encore arrivé:

-Pentium D805(dont j'espère monter à 3.6 voir 3.8 Ghz)

-Asus P5B Deluxe

-2 X 512 DDR2 OZC Gold GX XTC PC6400

-Carte Video MSI NX7100GS 256MB DDR2

-Ventilo Zalman CNPS9500AT

-2 ventilos 120mm

-Graveur Plextor PX- 716SA

Alors,est-ce que mes choix sont correctes,je sais,le petit D805 n'est pas votre premier choix mais il en faut bien un pour le tester et voir ce qu'il a dans le ventre!

Mon inquietude vient pour le moment de l'alim,pourra-t-elle suivre?Est-ce quelle va me limiter à une cadence inferieur par exemple?

A+ titi6468

salut je sait pas ce que tu compte faire avec ton pc mais la 7100gs c'est vraiment limite comme carte graphique a part bien sur si tu fait de la bureautique et internet uniquement. en plus je savait meme pas que la 7100 gs ça existé c'est encore plus pouri que la 7300??? :P

sinoin ton alim ira nikel 400 w pour ta config c'est plus que largement suffisant :P

Posté(e)

salut je sait pas ce que tu compte faire avec ton pc mais la 7100gs c'est vraiment limite comme carte graphique a part bien sur si tu fait de la bureautique et internet uniquement. en plus je savait meme pas que la 7100 gs ça existé c'est encore plus pouri que la 7300??? :D

sinoin ton alim ira nikel 400 w pour ta config c'est plus que largement suffisant ;)

Salut tchou,

Je ne veux pas vraiment faire du jeu ou très peu,mais un peu plus de retouche photos,un peu de video,des trucs du genre.

Cette carte,c'est de la recup,si elle vaut de la merde et bien je vous demanderais conseil pour investir dans un bon modèle un peu plus tard.

J'ai oublié pour l'alim,j'ai 2 DD Maxtor 200Go SATA,est-ce que ça consomme beaucoup d'energie?

Tu ne m'a rien dit sur le petit D805!!!

titi6468

Posté(e)

Salut,

Dommage pour le Pentium D :P pour le même prix tu avais trés certainement un E6300 :P

L'alim est largement suffisante :P

Dans les "super" config actuelle, ce qui consomme le plus et demande une "grosse" alimentation c'est les cartes graphiques, et comme la dit Tchou, je ne connais pas la 7100..... et sa à l'air d'être une grosse *** :P

Les pentiums D sont connues pour consommé pas mal, mais pas 300W :P (environ 80-100 pour les Pentiums D je pense )

Si tu investies dans une carte graphique plus performante, (plus tard) je pense qu'il faudrat changer d'alim, mais tu pourra poser la question au moment venu :P

Posté(e)

Salut,

Dommage pour le Pentium D :( pour le même prix tu avais trés certainement un E6300 ;)

L'alim est largement suffisante ;)

Dans les "super" config actuelle, ce qui consomme le plus et demande une "grosse" alimentation c'est les cartes graphiques, et comme la dit Tchou, je ne connais pas la 7100..... et sa à l'air d'être une grosse *** :P

Les pentiums D sont connues pour consommé pas mal, mais pas 300W :lol: (environ 80-100 pour les Pentiums D je pense )

Si tu investies dans une carte graphique plus performante, (plus tard) je pense qu'il faudrat changer d'alim, mais tu pourra poser la question au moment venu ;)

Salut,

Le D805 m'a couté 86 euros,vous avez surement raison,la carte est peut-etre merdique mais c'est de la recup et comme je depanne quelques connaissances,c'est très bien.

Je vous tiens au courrant dès le changement de config pour les premiers tests.

Merçi pout vos infos

A+ titi6468