Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OC P5B-E PLUS+E6600 Pb perf chagmnt FSB?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

ayant fait le tour des tutos et des forums, je me suis arrêté sur celui ci car je l'ai trouvé trs actif. Ayant fait l'achat d'une config ASUS P5B-E PLUS + E6600 + Corsair 2*512 Mo XMS2 (5-5-5-12) + 7950 gt 256 Mo, je souhaite passer du coté obscur de la fréquence, et pour ce faire je fais appel à votre aide.

Voila mon souci, ds les tutos il est dit de tester sa ram en prems, donc je suis passé de 9*266 =2.4 à 6*400 pour etre en phase avec ma ram qui est en 800 Mhz.

les param du bios sont les suivants :

-----------------

Jumperfree config

-----------------

CPU freq : 400

Dram freq : ddr2 800

PCI express config : 100

PCI clock Sync mode : 33.33

Memorye voltage : auto

CPU Vcore voltage : 1.325 V

le reste auto

------------------

CPU Config

------------------

Ratio : 9

Speed spectrum desactivé

C1e désactivé

Avant ceci j'ai lancé un Dmark 2006 sur ma conf de base avec les drivers 93.71 nvidia et j'obtiens 5265 pts(je trouve pas ceci tres enorme, je m'attendais a plus), apres mes modifs je me suis dit ça devrait taper pareil voir un poil plus, ben non je suis à 2600 pts!!!!!

Grosse incompréhension.

Voila je me sui sarrêter ici sans comprendre pourquoi les bench diminue de folie, j'ai peut etre oublié qqchose ?

Merci de votre aide. Y a t'il un param en plus a modifier ds le bios ?

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue sur Zébulon,

Alors, je pense que tu vas devoir monter le voltage de ton FSB, car tu passe à 1600 ce qui est beaucoup quand meme. Sinon, tu sais à égale fréquence, tu ne vas pas voir une grosse diff mais là, je pense qu'il faut augmenter aussi le voltage du proc, essaye entre 1.35 et 1.3750.

Tiens moi au jus :P

BYE :P:P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

tu va bientot devoir ré-augmenter le coeff' du proc' si tu augmentes de nouveau le FSB . Tes RAM ne monteront bientot guère plus haut ...

Posté(e)

Salut et bienvenue sur Zébulon,

Alors, je pense que tu vas devoir monter le voltage de ton FSB, car tu passe à 1600 ce qui est beaucoup quand meme. Sinon, tu sais à égale fréquence, tu ne vas pas voir une grosse diff mais là, je pense qu'il faut augmenter aussi le voltage du proc, essaye entre 1.35 et 1.3750.

Tiens moi au jus :P

BYE :P:P

Bonjour, merci de ta réposne rapide,

Comment se fait le calcul du FSB ? Quel est la norme a respecter pour rester sur une config d'origine puis lors de l'oc de la bête, sachant que je souhaite l'ammener sur du 400*8=3.2Ghz (stable et bon rapport perf).

Parmi les différents voltages il y a :

Memory Voltage :Auto

CPU Vcore Voltage :1.325V

FSB Termination V : Auto :Je pense que c'est celui ci que tu veux que je monte, par contre je n'ai vu aucune mesure sur les autres configs, quelle est la valeur "moyenne" .

Sinon je ne sais pas si ça viens de mon alim, mais qd je passe un voltage de 1.325 sur le bios , ds Cpuz j'ai par exemple 1.28 ?? Pb d'alim ou bien sur le bios c'est le nominal et ensuite il a tjs une diff?

Merci starjo

Posté(e)

tu va bientot devoir ré-augmenter le coeff' du proc' si tu augmentes de nouveau le FSB . Tes RAM ne monteront bientot guère plus haut ...

Salut,

Ben je voulais laissser le FSB (400Mhz) pour augmenter ensuite le coeff pour arriver à 8*400.

Sur les conseils de starjo je vais augmenter le voltage FSB, je voudrais déja retomber sur des perfs équivalentes lors des bench et pas réduites de moitié :P , j'ai l'impression que le plus dur est de jouer avec les voltages, je pensais que seul le voltage du CPU intervenait.

A+