Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OC P5B-E PLUS+E6600 Pb perf chagmnt FSB?

Messages recommandés

Posté(e)

re, j'ai pris le temps de lire jusqu'au bout le topic de BigTom et j'ai lu http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=105259&st=60, qu'en passant sa freq bus a 400 ces tests 3 dmark06 tombait de moitité comme MOI, au final ce serait son alim qui ne tiendrais pas, donc avec mon alim LC 420W c peut etre le meme pb donc je pense que je fait garder un coeff de 9 et augmenter ma frq bus gentillement et voir (3mark06 et autres tests) plutot que de commencer direct a 400 de freq bus.

par contre ce n'est pas gênant d'être désynchro ?

Quel sont les paliers pour monter sa freq bus ? 266 - ... on peu monter de 30, il s'y retrouve apres pour synchro sa ram ?

Faut il etre synchro avec Freq bus = Freq ram pour mettre en manuel les timing constructeur et le voltage constructeur ?

Voila mes dernières question avant le WE, merci Starjo d'avance et Bon WE.

+

Posté(e)

Re,

Alors, pour l'alim, on va déjà voir avec les réglages et si c'est pas stable ou si tes scores sont bas, c'est que le problème vient de l'alim, mais en premier les réglages pour e, être sur.

Pour la fréquence, tu commence par monter par palier de 25Mhz, sa devrait être bon.

Les réglages manuel des RAM, peut se faire quand tu veux, même si tu n'OC pas ton PROC, et après savoir si c'est mieux d'être synchro ou pas, là seul les test pourront te le dire, mais sache que, en utilisation courante, tu ne vas pas voir de diff, seul dans les bench ou tes points vont jouer.

Passe aussi un bon WE et de rien pour l'aide :P

BYE :P

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

je me permet d'utiliser ce post fait par ray car j'ai la meme configuration que lui sauf la ram qui est de la corsair twin2x2048-6400C4.

apres avoir pas mal lu de vos post et les conseilles des pro ici, la je tourne avec mon 6600 oc a 3.2

en config j'ai

cpu frequency: 400

fdram: ddr2-800

pciex: 100

spread: desactiver

memoire voltage: preconisé constructeur donc 2.1v

Vcore: 1.350 et sous pcprobe quand je tourne en full je tombe a 1.26v et 1.3 en idle a votre avis c normal ?

coeff de 8x

pour les timings de la ram j'ai mis dans northbrid 4.4.4.12 comme indiqué par le fabriquant

et le reste est sur auto

sous tat en idle je suis a 42° et 52° en full

j'aurai voulu savoir si ces reglages sont coherants et la j'ai un sp2004 qui tourne en test mais pas de plantage pour l'instant.

j'ai une autre question concernant les infos au boot du pc ma ram sans oc est bien marqué pc6400 dual mais quand j'oc la j'ai les info pc4300 dual alors que sous cpuz j'ai bien pc6400 de noté, a votre avis es ce un bug du bios ou j'ai merdé quelque part ?

je suis allé voir sur asus mais pas de maj de ma p5b-e plus pour le bios

merci de votre aide

@ bientot

Modifié par romrom1
Posté(e) (modifié)

salut guru, et pour la ram qui est mal reconnu au boot a ton avis c'est juste un bug ou j'ai mal config un truc ?

sinon pour le refroidissement c'est pas le rad d'origine mais un thermaltake avec un 12cm contre le rad

sinon j'ai mis la tension de la ram a 2.1v comme preconisé par corsair mais dans la bios elle est marqué en rouge a votre avis c'est pas un souci ?

en tout cas j'ai fait 9h de sp2400 et tout est bien passé sans erreur c'est bon signe

@+

Modifié par romrom1
Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue sur Zébulon,

Comme l'a dit notre ami GUGU, c'est tout à fait normal pour tes RAM, dès que tu OC ton PROC, elles sont reconnues en fréquence blus basse, donc pas de problème, toutes les séries P5B ont ce petit bug. Et pour l'indication en rouge dans le BIOS pour le voltage, ne pas se fier à ça, c'est des pré-réglages fait par Asus, même si tu mets des RAM qui demandent genre 2,40 volts, se sera en rouge dans le BIOS.

Peux-tu nous dire quel est ton RAD thermaltake exactement??

BYE :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

bonsoir starjo et merci de ces quelques precisions

pour ce qui est du rad c'est un Thermaltake SonicTower auquel j'ai rajouté un ventilo antec de 12cm contre ce radiateur sur les pates livrés avec le sonic voila

@+ tard

Posté(e)

Marrant que ton ventirad ne soit pas plus performant ... D' autres ventilos dans la tour ? Mais bon , comme je te l' ai déjà dis , tes temp° ne sont pas alarmantes :P