Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OC P5B-E PLUS+E6600 Pb perf chagmnt FSB?

Messages recommandés

Posté(e)

salut guru

ma config est monté dans une tour antec solo avec 2 ventilo en facade et un autre en extraction de 12cm, je me dis que 52 en full c plus que correct d'apres se que j'ai lu sur le forum apres peut etre ai je un souci sur un voltage cpu mais bon oc a 3.2 j'ai pas vu beaucoup de personne tourner a 30° comme quand le cpu n'est pas oc, enfin si vous avez des conseils modifiers un parametre dans le bios , y'a pas de souci sachant que c'est mon premier oc pourtant j'ai eu pas mal de config mais la c'est vrai vu se que l'on peut lire sur ce super 6600 c'etait tentant :P

@+ tard

Posté(e)

Look here :P :

d70ae1d5.jpg

ANTEC SONATA II , 2 ventilos tricool de 12 CM , ZALMAN 7700 AlCu moins performant que le tien et 18° dans la pièce . Temp° en idle .

Posté(e) (modifié)

Salut,

Perso je trouve tes températures un peut haute comme le dit GURU c'est pas encore alarmant, mais pour preuve aussi, regarde :

IDLE :

nvidia1.jpg

TAT4idle.jpg

FULL avec pièce à 20, avec 24/25° dans la pièce je suis à 50/51:

TAT4full.jpg

Et comme tu le vois, je suis à 3,6Ghz et en AIR. :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e) (modifié)

merci de vous interesser a ma cause :P

pour ce qui est de la temperature il fait 22° dans ma piece actuel et donc j'ai 41 en idle sous tat c'est kler que la temp est plus haute que vous surtout starjojo avec un oc a 3.6 , par contre le ventilo est au relanti en gros a 1100 tours si j'augmente je baisse de 5° a 8° mais comme le pc est dans ma chambre tourne jour et nuit j'essai d'avoir le moins de bruit possible quand je dors peut etre au détriment de quelques degrés de plus de mon cpu.

pour la pate thermique c'est pas la premiere fois que j'en mets c'est de l'artic silver 5, je mets une noisette sur le cpu j'etale un maximum la pate je mets bien sur un gant en plastique pour eviter le contact de la peau avec la pate qui pourrait changer le pouvoir de conductivité d'apres se que j'ai pu lire sur des forums, et je retire le surplus donc je ne pense pas que la patte sois la cause, il est vrai que si je mettais tt mes ventilo present sur mid au lieu de low je pense que je perderai les 10° par rapport a vous, mais comme tout ce que j'ai pu lire mes temps sont loin d'etre alarmante je prefere garder une tour tres discrete.

pour l'instant aucun plantage et les test fait n'ont montré aucune erreur donc comme je vais m'arreter a un oc de 3.2 je pense avoir reuni une config stable

sa ne peut pas etre un probleme de voltage de toute facon ? j'suis debutant en oc mais pas en assemblage pc donc c'est vrai que je vous poses pas mal de question et merci encore

@+ tard

Modifié par romrom1
Posté(e) (modifié)

yep guru je pense aussi maintenant j'espere ne pas endommager mon proc si vous trouvez ceci un peut haut en temp

je me pose juste la question comment starjo peut etre a 30° en idle avec un oc de 3.6

car la il doit vraiment avoir des reglages au top ou refroidir avec un autre system de rad que le mien, starjo c'est quoi ton secret ? lol

encore une question es ce qu'il vaut mieux rester avec un fsb a 400 car j'ai de la ram en 6400 donc 400 ou si je peux descendre le fsb j'ai lu des reglages pour un 6600 avec ces reglages 9x356 1:1 3,20 GHz 1,3V sa peut etre mieux que mon reglage 8*400 3.2 1.35V a votre avis ? ou si il est preferable de laisser la ram synchro ?

Modifié par romrom1
Posté(e)

Juste pour exemple . Mon OC de tous les jours est 3.25 Ghz , soit 9 X 360 avec un VCORE de 1.25 V et une temp° en idle qui ne dépasse guère les 25° . La RAM est désynchro à 720 Mhz (de tete) . Aucun souçis de stabilité (stable sous PRIME95 jusqu' à 3.50 V) . Maintenant , c' est toi qui voit . Mais un E6600 à cette fréquence casse vraiment la baraque :P . Au delà , c' est pour le plaisir et essayer d' imiter mon IDOLE le crameur de matos (il se reconnaitra) :P