Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OC P5B-E PLUS+E6600 Pb perf chagmnt FSB?

Messages recommandés

Posté(e)

Au delà , c' est pour le plaisir et essayer d' imiter mon IDOLE le crameur de matos (il se reconnaitra) :P

Alors là, je ne vois pas de qui tu parle mon LOLO :P:P:P Par contre, "IDOLE" je ne le pensais quand même pas, MICI :P

Pour romrom1, c'est comme GURU l'a dit, le mieux est de trouver le bon OC pour une utilisation courante, comme pour moi à 3,60Ghz et après, c'est vraiment pour voir ce que ton matoss à dans le ventre, donc synchro ou non, pour une utilisation normal tu ne vois aucune diff :P:P

Posté(e)

merci a tous les 2, bon comme mon oc la plus stable avec des temps correct est a 3.2 en fsb400 et 1.35 de vcore je reste comme sa les test en desynchro la ram sois sa demarre pas windows ou sa plante au boot surement le vcore pas bon mais bon on va deja tourner comme sa quelques temps et voir avec un peut de torture en tt genre :P

Posté(e)

Trop de pate thermique ou mal appliquée peut-etre ???

Je vien de cahnger ma pate thermique, parce que j'en avait mis une de ces couche !!!!

Je gagne 5° en IDLE :S C'est fou !!!! Pourtant la j'ai vraiment fait le radin !

Posté(e)

merci a tous les 2, bon comme mon oc la plus stable avec des temps correct est a 3.2 en fsb400 et 1.35 de vcore je reste comme sa les test en desynchro la ram sois sa demarre pas windows ou sa plante au boot surement le vcore pas bon mais bon on va deja tourner comme sa quelques temps et voir avec un peut de torture en tt genre :P

Allez maintenant 8heures d'orthos :P

Et aprés hors de question de se contenter d'un 3.2ghz. La température à ne pas dépasser pour un CoreDuo et de 75°. En dessous ton proco ne risque rien, sauf peut être perdre 10% de sa durée de vie. Mais d'ici là, on aura des cpu avec 16 coeurs et 256mo de cache (par core). Et au delà de 75° ton cpu va "throttle" (calculer que des 0) afin de redescendre en température.

Pour une fois que l'on a des cpu qui peuvent facilement prendre prés de 60% de fréquence en plus, on ne va pas les laisser dormir non plus :P

Posté(e)

salut pounou

j'ai fait 9h d'orthos deja sans avoir d'erreur, pour pouvoir le pousser a plus de 3.2 je pense que j'aurai besoin d'aide car apres faut trouver les bon reglages pour etre stable et la j'suis pas un pro de l'oc loin de la pour monter a 3.2 y'a pas grand chose a faire mis a part quelques reboot et frise sous windows pour trouver le bon vcore apres sa va

Mais bon comme je l'ai dis je cherche a garder un pc silencieux car je dors a coté donc plus tu oc plus sa chauffe et plus les ventilo tourne vite donc moins de silence et la a 3.2 j'ai ce qu'il me faut apres tester les limites de mon matos pk pas mais apres en a t'on l'utilité d'avoir 3.6 au lieu de 3.2 dans l'utilisation quotidienne, meme si je fais du montage video et donc encodage deja la sa tourne :P

@+

Posté(e)

Salut,

Pour ton OC, c'est déjà très bien 3,2Ghz, donc tu sais que pour une utilisation courante, tu peux rester à cette fréquence sans problème :P

Si tu veux voir pour pousser ton proc encore plus, pas de problème, on peut essayer de voir ça ensemble dès que tu te sent pret :P

BYE

Posté(e)

yop starjo

moi je suis pret si j'suis assisté par des pro comme toi :P

j'ai pousser mon vcore a 1.3700 car j'ai eu un reboot je sais pas trop qui est en cause en passant de 1.3500 a1.3700v j'ai perdu 3° en temps sous tat bizarre nan ?

Posté(e)

salut starjo

pour ce qui est de ma config et bien

carte mere p5b-e plus

proc: e6600

ram: Corsair TWIN2X2048-6400C4 2GB Kit DDR2-800 XMS2-6400 Xtreme Performance

carte graphique: geforce 7950 gt

rad cpu: Thermaltake SonicTower avec un ventilo 12cm antec fixer contre

alim seasonic s12 500w

tour antec solo bon tout les ventilos sont au ralenti et a l'heure actuel avec 22° dans la piece en idle sous tat je tourne a 40°

voila en gros ma config actuel pour du 3.2 j'ai pas fais de test 3dmark encore mais des test d'encodage qui pompe pas mal et pas eu de souci

bon tu me dira pour un usage quotidien c'est largement suffisant

par contre j'ai monté mon cpu voltage a 1.3700 et bizarre j'ai perdu quelques degrés en temp, j'ai monté un peut le voltage car a midi j'etais bloqué sur la page windows xp donc comme j'etais pas la j'ai du avoir un reboot mais je ne sais pas ou peut etre la cause