Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OC P5B-E PLUS+E6600 Pb perf chagmnt FSB?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut ray j'ai un peut pres la meme config que toi et ma seasonic s12 en 500w va tres bien enfin jusque la j'suis resté oc a 3.2 et pc 24/24 allumé pour l'instant aucun reboot ou autre donc c'est surement une bonne piste ton alim trop juste, je viens de commander un 2eme ventilo en 12cm pour mettre en plus sur mon sonictower j'ai vu des photos de pc monté comme sa et en mode passif c de la merde mais monté avec des ventilo meme au ralenti c'est une autre histoire enfin a voir fin de semaine si mes temps vont chutter encore et pourquoi pas tester le 3.4 ou 3.6 si les pro sont partant pour une petite aide poussé :P

Modifié par romrom1
Posté(e)

pour ce qui est du sujet , les performences graphiques baissent de plus de moitié dans les bench tes 3d mark 2005/2006 ou aquamark moi aussi c'est pareil , une chose est sure cela ne vient pas de l'alim vu que moi une seasonic 700W , je rencontre ce probleme a partir de 3400MHz ( 378x9) et apparament en lisant ce sujet je ne suis pas le seul , alors bon courage pour trouver d'ou vient le probleme .... car moi je ne vois vraiment pas :P

Posté(e)
pour ce qui est du sujet , les performences graphiques baissent de plus de moitié dans les bench tes 3d mark 2005/2006 ou aquamark moi aussi c'est pareil , une chose est sure cela ne vient pas de l'alim vu que moi une seasonic 700W , je rencontre ce probleme a partir de 3400MHz ( 378x9) et apparament en lisant ce sujet je ne suis pas le seul , alors bon courage pour trouver d'ou vient le probleme .... car moi je ne vois vraiment pas :P

Salut,

à 3200Mhz tu n'avais pas ce souci ? Tu as changé quoi ds le bios comme param? Quels tension as tu touché en plus du Vcore ?

A+

Posté(e)
Salut,

à 3200Mhz tu n'avais pas ce souci ? Tu as changé quoi ds le bios comme param? Quels tension as tu touché en plus du Vcore ?

A+

la je suis a 3400 et j'ai 1.35V de Vcore et 2.10 mes geils pc 6400, sinon pour les timings: 5-5-5-15.... oui je sais c'est pas bien mais je vais mettre 4-4-4-12

c'est du 9x378 de fsb

Posté(e)

salut kooly

je viens de tester tes reglages pour passer a 3.4 pour l'instant j'etais a 3.2 stable mais a 3.4 avec tes reglages j'ai testé juste un tat en full et paff reboot et monté un peut le vcore a 1.4 mais pareil sa tiens pas mieux, bizarre nan ?

Posté(e)
salut kooly

je viens de tester tes reglages pour passer a 3.4 pour l'instant j'etais a 3.2 stable mais a 3.4 avec tes reglages j'ai testé juste un tat en full et paff reboot et monté un peut le vcore a 1.4 mais pareil sa tiens pas mieux, bizarre nan ?

et bien moi la ça passe tres bien, au pire les timings de la ddr2 tu peux les augmenter histoire que le voltage necessaire des ddr2 ne soit pas super important , et pour le Vcore c'est bizar qu'en augmentant il te fournisse pas la stabilitée, son defaut etant juste d'augmenter la temperature.

tu est sure d'avoir modifier les timings de bases ? ceux reconnus par la carte mere , parce que moi je bloquais a 3000MHz enfin un peut moins et pour passer au dessus j'ai du regler les timings moi meme , si ta une p5b deluxe, dans le bios ça se trouve dans CHIPSET et une fois dedans ta une option a mettre sur manuel ( elles est sur auto par defaut ) et apres ta tout les timings qui apparaissent.

voila ...bonne chance et tient nous au courant

Posté(e)
salut kooly

Quel est ton VDIMM ? As-tu augmenté le NBCORE et le SBCORE ? As-tu bloqué la fréquence sur 33.33 ?

Posté(e)
Quel est ton VDIMM ? As-tu augmenté le NBCORE et le SBCORE ? As-tu bloqué la fréquence sur 33.33 ?

non j'ai pas touché a ça , et la frequence a 33.33 c du pci ? si c'est ça je l'ai laissée en auto, ainsi que les autres , j'au juste touché aux timings, Vcore et le voltage de la ram , et le fsb biensur