Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les Forumistes,

Pour l’achat d’un portable j’hésite entre 2 ASUS qui sont similaires mais avec 3 différences qui concernent le type et la résolution de l’écran, la mémoire dédiée pour la carte graphique et le système d’exploitation :

Configuration du 1er : écran 15.4 WXGA (1440 x 900) écran brillant, carte graphique Nvidia Geforce Go G7600 (256 Mo dédié), système d’exploitation Windows Xp professionnel

Configuration du 2e : écran 15.4 WSXGA (1680 x 1050) écran brillant, carte graphique Nvidia Geforce Go G7600 (512 Mo dédié), Windows XP familiale.

Pour la 2e configuration le prix est de 80 € plus cher.

Pourriez-vous me donner votre avis sur la meilleure configuration ? (je penche pour la 2e mais j’aurais souhaité Windows XP Professionnel).

Merci d’avance

Cordialement

Argan

Posté(e)

Salut,

Quelle sera l'utilisation du portable ?

Le premier pc est le plus interressant vu que tu veux avoir xp pro & une carte graphique de joueur :P

La seconde option est mieux pour le jeu ( un peu ) mais avec win xp home.

Je te conseille donc le premier pc :P

Invité Stadiste
Posté(e)

2eme pc, bien meilleur resolution d'ecran.A l'usage ca se voit..

Apres la difference entre xp pro et xp home c'est grosso modo peanuts...et la memoire video peanuts aussi. Ma v5000 avec 128mo de ddr3 entere pas mal de carte avec 256mo ou 512 :/

Posté(e)

Salut,

Quelle sera l'utilisation du portable ?

Le premier pc est le plus interressant vu que tu veux avoir xp pro & une carte graphique de joueur :P

La seconde option est mieux pour le jeu ( un peu ) mais avec win xp home.

Je te conseille donc le premier pc :P

Bonjour Wilou,

L'utilisation de ce pc est pour le jeu et la photographie.

Merci

Cordialement

argan

2eme pc, bien meilleur resolution d'ecran.A l'usage ca se voit..

Apres la difference entre xp pro et xp home c'est grosso modo peanuts...et la memoire video peanuts aussi. Ma v5000 avec 128mo de ddr3 entere pas mal de carte avec 256mo ou 512 :/

Merci Stadiste pour tes détails

Eh bien maintenant il va falloir faire un choix !

Cordialement

argan

Posté(e)

D'accord avec Stadiste.

Pour la photo la résolution de l'écran est importante.

Donc le second choix sans hésiter

Bonjour Serquei

Merci

Je suis votre avis

cordialement

argan