Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise depuis 2 ans ad-aware sur mes 2 pc...je ne peux plus sur l'un d'eux (xp sp2) effectuer les mises à jour (check for update), cela depuis le 2/01/07

Dès le départ, la connexion internet ne semble pas se faire (blocage) et ca "plante" => obliger d'arreter le processus avec "ctrl alt supp". Première fois que cela arrive !

Ai désinstallé ad-aware, nettoyer et réinstaller => idem

Je n'ai pourtant rien modifié de particulier depuis la dernière mise à jour... si ce n'est peut-etre un nettoyage de la base de registre avec easycleaner. Tous mes autres programmes fonctionnent

Hors ce pb de mise à jour, Ad-aware fonctionne et analyse le PC

Mes pare-feu : SP2 et Livebox

Une idée pour résoudre ce probléme ?

Incompatibilité easycleaner/ad-aware ?

Posté(e)

Une idée pour résoudre ce probléme ?

Incompatibilité easycleaner/ad-aware ?

Bonjour,

J'ai le même problème depuis quelques jours sur toutes les machines où j'utilise AdAware (que j'estime être un bon logiciel), sachant que ces machines sont sur des FAIs différents. Je pense donc que tout le monde (ou en tout cas beaucoup de monde) doit avoir le même problème. J'ai jeté un oeil sur le forum support de l'éditeur et des cas similaires sont reportés. Plus précisément, ça ne plante pas (donc pas besoin de faire CTRL+ALT+SUPPR) mais ça semble rester indéfiniment sur le message "Connecting to...". Sachant que ça fait des mois qu'easycleaner était installé sur ces machines, je ne pense pas que ce soit ça le problème.

L'astuce que j'aie trouvée est de cliquer sur "Cancel" une seconde ou deux après l'affichage de "Connecting to server...". Ou/et d'attendre une bonne vingtaine de secondes voire un peu plus. Ensuite, tout se passe comme d'habitude : "New definitions found... Do you want to download them..." ou "No new updates".

Bref c'est un problème de réseau/serveur chez Lavasoft, qui devrait se résoudre assez rapidement.

J'espère que cette réponse va aider et longue vie à Zebulon.fr (le meilleur site que je connaisse concernant l'optimisation Windows) !

Posté(e)

Merci Papo et Saturn de vos réponses

Papo => j'ai (en attendant une solution à mn pb) procédé à une mise à jour manuelle, grace à ton lien

Saturn => le pb chez moi semble plus "coriace" : j'ai déjà rencontré les soucis que tu mentionnes dans ta réponse...en attendant quelques secondes, la mise à jour se faisait finalement (serveur saturé en effet)

....mais dans mon cas, aujourd'hui, je suis allé jusqu'à 10 mm d'attente...puis seule solution ctrl alt supp...ne réponds pas...envoyer pb à Microsoft ?...

Rappel : les mises à jour s'effectuent parfaitement bien sur mon second PC

Donc ?

Pas d'autres point de vue ?