Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avast non reconnu par windows xp

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'éffectuer une mise a jour de windows XP et mon anti virus (avast version familiale) n'est plus reconnu par le centre de sécurité windows, alors qu'avant il l'était. Est ce normal ou est ce un bug de microsoft???

PS : ttes les mises a jour d'avast sont faites, j'ai même essayer de la désinstaller et de réintaller mais rien ni fait.

Merci d'avance

Posté(e)

hello,

je n'apporte pas vraiment de reponses a ta demande mais le centre de sécurite sert a quoi finalement ? tu sais que tu utilise un parefeu, un antivirus et si tu fais tes mises a jour !!!

comme le préconise Tesgaz j'ai désactivé ce services inutile.

Centre de sécurité

Nom de l'exécutable : svchost.exe

Nom interne : wscsvc

Description : Analyse les paramètres de sécurité et les configurations du système.

Il dépend de : RPC - Infrastructure de gestion Windows - Journal des évènements

Dépendent de lui : aucun

Commentaire : Présent uniquement sur le service Pack 2 de Windows XP. Ce service gère le firewall du SP2, les mises à jour, et vérifie que vous utilisez un antivirus. Laissez ce service en "Automatique" si vous utilisez le firewall du SP2 et les mises à jour automatiques. C'est lui qui lance des alertes de sécurité quand un programme est inconnu, etc...

; Si vous utilisez un autre firewall et un antivirus, il est préférable de "désactiver" ce service pour éviter les conflits.

source ==> http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

je te conseille egalement de lire tout l'article sur la configuration de tes services !

@+