Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je possède un Celeron 300A avec 64 Mo de Ram, je souhaite rajouter de la mémoire, quelle valeur maximale de mémoire puis-je installer ?

Je ne connais pas la vitesse de bus de ma carte mère.

Chipset : ITE 8671 /Intel 440 LX.

Merci à ceux qui pouront m'aider.

Michel

Posté(e)

Au prix où est la RAM actuellement... moi je mettrai une barette de 256.

Pour ce qui est de la vitesse de la RAM, je pense que de toute manière elle sont à 133 les barettes.... y a plus des 100 Mhz...

Mais quoi qu'il arrive, si ta carte mère tourne à 100, tes barettes même si elle sont à 133 tourneront à 100...

Nico

Posté(e)

Je crois que les cartes mere aiment pas quand la ram a pas la meme frequence qu elles

Sinon ca depend du systeme d'exploitation que tu as; windaube 95, 98, et ME gèrent jusqu a 512 mo ou 768 mo je sais plus

Pour win nt, 2000...etc.. ils gerent beaucoup plus de memoire...

Posté(e)

:P

Verifie sur la docs de ta carte mere la Ram accepter

Il y certaine carte mere qui n'acceptent pas audessus d'une certaine valeur c'est pas la peine d'acheter une 256 si la carte ne depasse pas 128 mo par port .Quand a la vitesse aucune importance.

a+

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord que dans la plupart des cas les barrettes 133 marchent sur des 100, mais je vous assurent que certaine ne marchent plus en 100 (demandez au vendeur ca coute rien!)

@+

Posté(e)

Je crois que les cartes mere aiment pas quand la ram a pas la meme frequence qu elles

Sinon ca depend du systeme d'exploitation que tu as; windaube 95, 98, et ME gèrent jusqu a 512 mo ou 768 mo je sais plus

Pour win nt, 2000...etc.. ils gerent beaucoup plus de memoire...

Les Mémoires sont appelées "PC-100" et "PC-133" quand leur vitesse de rafraichissement est suffisamment faible pour pouvoir relire les bits qu'elles contiennent à (respectivement) 100MHz ou 133MHz.

C'est juste une certification de fonctionnement et pas une fréquence obligatoire de fonctionnement !!!

Qui peut le plus peut le moins : les modules de mémoire "PC133" sont parfaitement capables de fonctionner à 100MHz !

Le problème ici est de savoir combien un chipset 440LX supporte de RAM !

Le problème d'incompatibilité entre barettes 100 et 133 vient du fait que certaines comportent une rangée de modules mémoire au lieu de deux, et que ca impose une gestion spéciale du bus mémoire par le BIOS (qui pète les plombs si toutes les barettes sont différentes, ou s'il a été programmé comme un porc - voir s'il n'y a pas de mises à jour sur le site du constructeur de la CM - )

En tout état de cause, les barettes 256 simple face causent souvent des problèmes en cas de "rajout" de mémoire, mais peuvent fonctionner parfaitement quand elles sont toutes seules sur le bus mémoire.