Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

projet : j'envisage de remplacer mon Athlon xp 2700+ (socket A (462) - 2166MHz - 0.13µm ) actuellement monté sur une Asus A7N8X Deluxe, avec 1Go ram PC2700 (2x512), CG ATI 9800Pro 128 Mo .... sans changer de carte mère... et éventuellement de passer à 2Go de ram (2x1Go)... :P

je pensais essayer de trouver un Athlon XP Barton 3000+ ...

qu'en pensez vous de ce choix? un conseil? savez vous où je pourrai en trouver sachant que ça ne se fait plus....? un de vous en aurait un à vendre ? :P ... je n'ai trouvé qu'un vendeur en ligne... à 200€.... :P

merci d'avance...

Modifié par Sinner00

Posté(e)

oem = sans boite donc garantie moins longue, tu peux savoir si le cpu a deja été utilisé ou pas ...

Posté(e)

pas de grosses difference avec le 2700+ par contre le 3200+ est bien meilleur.

mais bon juste un conseil vite fait touche a rien..

car aprés ça va etre la carte graphique qui sera trop juste est aprés c'est un cercle viscieu....

ta config et encore homogene je trouve .

tu fait quoi avec?

Posté(e)

pas de grosses difference avec le 2700+ par contre le 3200+ est bien meilleur.

mais bon juste un conseil vite fait touche a rien..

car aprés ça va etre la carte graphique qui sera trop juste est aprés c'est un cercle viscieu....

ta config et encore homogene je trouve .

tu fait quoi avec?

re,

je fais pas mal de jeu... genre mmorpg... comme DAoC... :P

mon pc a tendance à ramer et chauffer (enfin ça, j'ai plus ou moins résolu avec un bon ventilo 12 cm latérale en extraction^^)quand il y a du monde dans la zone... d'où mon envie de le booster un peu avec proc un peu mieux et plus de ram :P

merci

(et pour un 3200+ je peux trouver ça où? pour combien?^^)

@+

Posté(e)

salut

malheureusement avec le matos que tu a ça va etre dur de le booster sans trop trop de frais.

deja tu est en agp donc voila ce que je peut te conseiller:

tu garde ton 2700+ mais tu l'overclock legerement genre 200 mhz de plus c'ets pas bcp bcp mais ça te servira pour la suite

ensuite tu revends ton giga de ram pc 2700 et tu en achete juste un seule mais en pc3200 si tu te debrouille bien ça devrai pas te couter trop trop cher en revendant bien

ensuite tu revends ta carte graphique et tu te trouve une bonne carte graphique :

ça si tu a un peut de budjet >http://www.materiel.net/details_CGA-P1956.html

si tu ets limité prend plutot celle ci > http://www.materiel.net/details_CGN-G766.html

et si tu est vraiment limite limite celle la > http://www.materiel.net/details_N7600GS-HTD-256M.html

la ram 1 giga pc 3200> http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU11GBNS.html

et ton giga tu doit arriver a le vendre dans les 60€ normalement donc pas grand chose a rajouter hormis pour la carte graphique

sinon pour ton idée de proco je ne pense pas que ça soit une trés trés bonne solution vue le prix du marché des athlon xp en effet ils ne sont plus produit donc les prix en ocase s'envolent...

pour avoir un 3200+ il faut compter au mini dans les 60€livré et encore c'est pas sur......

Posté(e) (modifié)

bonjour,

et merci pour vos réponses

je pense que je vais réfléchir un peu.. la solution me parait un peu honéreuse tout de même....

si j'OC le proc, va falloir que j'investisse dans un nouveau radiateur et ventilateur...

même si un peu démodée, ma 9800 pro me parait encore relativement efficace, non? ça me parait cher d'investir dans une nouvelle CG...

si je remets de la ram, pourquoi ne pas passer à 2Go? ça ne servirai à rien?

merci, @+

Modifié par Sinner00
Posté(e)

up :P

si quelqu'un a un proc xp barton 3000+ comme je cherche... ou des barrettes de pc2700 1Go... à vendre :P

bah quoi^^ on peut espérer hein :P

@+

Posté(e)
up :P

si quelqu'un a un proc xp barton 3000+ comme je cherche... ou des barrettes de pc2700 1Go... à vendre :P

bah quoi^^ on peut espérer hein :P

@+

salut tu peut tout a fait esperer et c'est ton choix mais meme avec un 3000+ tu limitera ta carte graphique si plus tard tu decide de prendre plus caustau en agp ( x1950 pro je croit qu'elle existe en agp )

bref ça sert a rien hormis oc ton proco et metre un peut de ram y a plus grand chose a faire je pense

Posté(e)

re,

déjà, merci pour tes réponses tchou :P et merci pour tes explications :P

si je comprend bien, en gros, quoiqu'il arrive, je limiterai une nouvelle carte graphique plus haut de gamme si je ne change pas l'ensemble carte mère/proc pour un modèle nettement supérieur?

autre question, est ce que au final ça ne revient pas plus cher d'OC mon proc avec l'achat d'un nouveau ventirad (avec en + les risque que ça comporte pour le proc) plutot que de prendre un ensemble proc/ventirad un peu plus haut?

(je suis tout à fait conscient que je ne peux pas faire de miracle avec le matériel que j'ai actuellement :P mais je voudrai optimiser un peu... car je n'ai pas l'intention de changer de PC avant un petit moment... cause impossibilité financière :P sachant que je vais devoir acheter un portable pour bosser...)

@+