Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

j'ai eu un problème avec mon pc et pensant que c'était un virus ou quelque chose qui y ressemble, j'ai posté dans le forum sécurité. or ils m'ont dit que mon problème était sans doute matériel et qu'il fallait que je poste ici. alors voici le message que j'ai posté et je vous remercie d'avance pour tout ce que vous faites pour nous et le temps que vous nous consacrez :

message posté dans Forums Zebulon.fr > Forums de Zebulon.fr > Sécurité > Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares :

Bonjour à tous,

Hier, étant en déplacement chez des gens, j'ai voulu configurer ma carte wifi pour que je puisse me connecter sur leur routeur. J'ai pris toutes les informations nécessaires puis j'ai configuré une connexion. A ce moment, une nouvelle icône appellée "pont réseau" est apparue dans la fenêtre connexion réseau et m'en ordinateur s'est tout de suite emballé. C'est un ordinateur portable : j'ai su qu'il y avait un problème car le ventilo s'est mis à tourner sans cesse et, dans la fenêtre gestionnaire des tâches/performances, l'UC ne descendait plus en dessous de 70%.

J'ai essayé alors de redémarrer mon ordinateur, mais au lieu de cela, il s'est éteint. j'ai essayé encore et encore mais à chaque fois que j'appuie sur le bouton on, il s'éteint dès qu'il commence à charger windows. ensuite, j'ai essayé de l'allumer sans le câble de l'alimentation et ça a marché.

j'ai fait F8 et je lui est demandé de démarré avec l'ancienne bonne configuration connue. il a démarré. j'ai alors tenté de supprimé la connexion pont réseau mais il a refusé en disant qu'une erreur inattendue s'était produite. j'ai alors redémarré en mode sans échec avec prise en charge du réseau pour essayé de la supprimé, rien à faire.

Depuis mon ordinateur est super ralenti, le ventilo tourne tout le temps, je ne peux l'allumer ou le redémarré que s'il est sur batterie et de temps en temps, une invite de commande jaillit sur mon écran en me disant qu'une adresse ip (jamais la même) ou un programme tente de lancer une connexion internet et il me demande de choisir laquelle.

pouvez-vous m'expliquer quel est mon problème et comment le résoudre.

je vous en remercie d'avance.

Posté(e)

oui, j'ai essayé mais ça n'a pas résolu mon problème. et aujourd'hui, j'ai l'impression que ça empire. les logiciels que j'avais l'habitude d'ouvrir rapidement mettent un temps fou à s'ouvrir et mon ordi plante régulièrement.