Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

voila j'ai depuis peut ma x1950xt

j'ai essayé de l'overclocker vite fait avec ati tools par contre j'ai rien compris :P

le gpu a l'air de monter pas trop mal

la ram par contre j'avait pas prit 2 mhz que l'ecran c'est figé et impossible de faire quoi que ce soit a part un reset . ça fesait une image toute degueulasse ...

sinon je peut regler des timming aussi pour la ram mais alors la rien compris non plus mdr :P

Posté(e)

Hello tchou,

je pense que le mieux est d'attendre notre ami eikichi qui connait bien les CG ATI :P:P

je pense aussi

en attendant j'ai telecharger ati tray tools et j'en est profiter pour mieu etaloner la vitesse du ventilo qui d'origine me semblé un peut farfelue....

dites moice que vous en pensé avant dans le peut de jeux que j'ai fait j'etait en full a presque 90°C et en idle presque 50

temperature> %vitesse ventillo

ce que j'ai appliqué :

42>32

55>41

65>45

75>50

85>59

90>73

97>86

100>100

en mode auto :

0>30

25>50

40>75

50>85

55>100

autan dire que ç'etait impressionnant le bruit car avec le ventillo a fond je suis a 39°C en idle...

Posté(e) (modifié)

Salut, ati tool n'est pas bien compliqué sinon je compte refaire un tuto avec ma x1950xtx que je metterai sur mon blog ce week end ou lundi mais en principe la x1950xt s'overclock plutôt bien que ce soit gpu ou ram.

Alors le problème c'est que la version 1950xt possède l'ancien ventilo comme les x1900xt et xtx donc à une certaine vitesse ça casse les oreilles sinon faudrai voir ce que donne l'overclocking avec l'overdrive avant d'utiliser ati tool car apparement il se règle par rapport au fréqus max de l'overdrive c'est un problème sur les séries x1950 qui est recensé sur certains forums sinon quelle version de ati tool as tu essayé ?

Modifié par eikichi