Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

O/C: 7950 gx2; comment faire?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Vous m'avez bien aidez pour l'O/C de mon proc, je fait appel à vous pour l'O/C de ma carte graphique, c'est un 7950 GX2 de chez EVGA et j'aimerais l'overclocker mais je ne sais pas comment proceder ni quel programme utiliser.

Merci d'avance pour votre aide

Salutation

Werwolf.

Posté(e) (modifié)

Il faut normalement deja commencer par télécharger les coolbits

Pour avoir acces au réglage de la fréquence de ta carte Nvidia

Quand c'est installer, tu vas dans propriètés (bureau) / paramètres / avancé / et la tu cherches les parametres des forcewares, et tu cherches le réglage des fréquences .

Tu aura la fréquence de la memoire, et du core .

Tu montes la frequence de palier de 10Mhz en 10Mhz, et tu fais "tester les valeurs ***"

Si sa passe, tu fais un petit bench video (3D mark 2005)

Et tu continues jusqu'a que sa bloque

!!! Verifie bien tes temperatures !!!

PS: modification du lien : http://downloads.guru3d.com/download.php?det=815

Modifié par Inspecteur Derrick
Posté(e)

tu vas dans propriètés (bureau) / paramètres / avancé / et la tu cherches les parametres des forcewares

Je vois pas mais alors pas du tout où tu veux m'emener là...

Sois plus clair s'il te plait :P.

Posté(e) (modifié)

Avec l'utilitaire nVidia, il m'est possible d'O/C mes GPUs de 500/600 @ 570/670.

De plus, après avoir lancé 3DMark06, mon score est de 7374 alors qu'il était de 8288 avant l'O/C.

Est-ce que les applications lancée peuvent être la cause de cette baisse de perfs?

Si non c'est quoi?

Salutations

Modifié par werwolf
Posté(e) (modifié)

Haha, non au fait c'était à cause des apply que j'avait laissé ouvert. Mon score monte à 9023 au fait :P.

Mais est-il possible de monter l'O/C plus haut avec un autre programme (sans risque d'endomager mon matàriel biensur)? Parce 70Mhz de up c'est vraiment leger...

Salutations

Modifié par werwolf