Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] synchronisation de RAM et de FSB

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

voila mon problème (même si ça n'en est pas un)

je viens d'overclocker mon P4 qui tourne 3Ghz (habituellement) a 3.45Ghz donc un FSB de 230Mhz X15

et ma mémoire vive (DDR) est en PC3200 donc en 200Mhz avec les timmings suivant:

6007291a.jpg

et j'aurais voulue tout simplement synchroniser ma ram avec mon FSB mais je ne sais pas qu'est ce qu'il faut changer et où le changer ,alors un peu d'aide aurais était la bienvenue :P

merci d'avance

Modifié par saladin

Posté(e)

Salut,

donc, sur cette carte c'est un BIOS AMI, et pas de problème à la base pour bouger la fréquence RAM pour la syncho avec la fréquence BUS. Donc, là ou tu règle ta fréquence BUS qui est donc à 200 d'origine et que tu l'as montée à 230, en dessous tu dois avoir aussi une ligne pour la fréquence RAM, je ne sais plus trop sur cette carte, mais si tu change ta fréquence de BUS, ta RAM doit monter aussi, sinon, tu vas sur cette ligne là, et tu lui mets la même fréquence, genre à DDR-460..... Mais n'oublie pas de monter aussi le voltage, sinon, elles ne vont pas tenir, après, il faut voir aussi si tes RAM tiennent à cette fréquence.

Regarde déjà ça et tiens moi au jus :P

BYE :P

Posté(e)

voila je viens de regarder mon BIOS mais le probleme est que je ne peux pas changer ma fréquence de DRAM directement car il me propose 266 /300/400/500/... Mhz alors est ce que ça fait quelques choses si je mets ma fréquence DRAM a 500 Mhz est ma fréquence BUS a 230Mhz ou vaut mieux t il que je mette ma fréquence DRAM a 500Mhz et ma fréquence BUS a 250Mhz pour qu'il soit synchro?

Posté(e)

voilà c'est fait mais je ne comprend pas j'ai fait un superPI sans OC j'ai fait 45Sec et 250 ms et avec loverclocking à 3750Mhz (250x15) et la fréquence DRAM a 500Mhz

je fais 45 Sec et 375 ms j'ai verifier que j'avais le même nombre de processus en cours pour les deux tests pourtant.

hors l'overclocking devrait me fare gagner en perf :P

mais bon ça ne fait rien

si quelqu'un a une idée je suis preneur

merci pour l'aide Jojo :P

a+