Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment retrouver ma Ram!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous jai encore besoin de vos conaissances!!!lol

Jai ecris rescement pour mon probleme de Ram mais je narrive toujour pas a ravoir mes 1Go dorigine.je vous réexplique le probleme mon ordinateur mafiche que jai 512 Mo de Ram alors que jen est 1Go a ma configuration dorigine.GURU MEDITATION ma dit de regarder au niveau du chipset graphique intégré mais je mis perd un peux dans le jargon lol.Je precise que cest un ordinateur portable et jme doute que sa soi une barrette qui est griller cest impossible enfin cest ce que je pense.Jai formater aujourdhui et cest toujour pareil...

je sais pas quoi faire.Je vous remerci a lavance

Posté(e)

J' ai trouvé des infos contradictoire sur ton PC ...Vas dans le gestionnaire de périphériques et indiques nous également le type de la carte graphique STP . Regardes le screen si tu ne sais pas ou aller

bb6c5398.jpg

Posté(e)

Alors le type de ma carte graphique:

NVIDIA GeForce Go 7600

Emplacement PCI 6( Bus PCI 1,péripherique 0,fonction...

je vois pas le rapport avec ma carte graphique GURU MEDITATION tu pourrais mexpliquer stp merci

Posté(e)

Alors le type de ma carte graphique:

NVIDIA GeForce Go 7600

Emplacement PCI 6( Bus PCI 1,péripherique 0,fonction...

je vois pas le rapport avec ma carte graphique GURU MEDITATION tu pourrais mexpliquer stp merci

Il s' agit d' un chipset graphique intégré à ta carte mère et qui se sert de la mémoire du PC pour fonctionner . C' est pour ça que tu ne retrouves pas ton Giga de RAm . Ta CG en bouffe une partie . Mais 512 Mega , c' est beaucoup trop ... Ce type de chipset ne prends pas plus de 256 Megas de RAM pour fonctionner logiquement (sauf erreur de ma part) ... Certainement un réglage à faire dans le BIOS mais j' avoue mon incompétence dans le domaine des portables . :P

Posté(e)

Il doit certainement y avoir un paramètre à régler pour redescendre la taille de la RAM allouée au chipset graphique mais faut trouver ou il se cache ...