Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ecran qui s'éteint !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà depuis 2 3 jours mon écran s'éteint à l'allumage!Je m'explique,lorsque le matin j'allume mon pc,et donc mon écran celui-ci s'éteint alors même que le pc n'est pas encore tout à fait ouvert!Il faut alors que je l'éteigne et le rallume(l'écran) au bouton sur le moniteur et cela 4 à 5 fois de suite pour qu'enfin l'image reste!Je suis inquiète l'écran n'a que deux ans et j'ai bien peur que ce ne soit une panne matérielle...

Qui peut me venir en aide?Y'a-t'il des vérifications à faire?Que puis-je faire pour être sûre que c'est une panne matos?

Merci d'avance... :P

Posté(e) (modifié)

Je vais te paraître idiote mais qu'appelles-tu la connectique?les câbles?Si c'est ça oui, j'ai tout débranché et rebranché!Sinon non je n'ai pas la possibilité de l'essayer sur un autre poste et je n'ai pas de deuxième écran...

Est-ce que ça pourrait être le transfo?J'ai passé ad aware en mode sans échec pour voir mais rien!De toute façon il fait la même chose même si je n'allume pas le pc!Je pense que c'est bien une panne matos,mais j'ai pas les moyens de racheter un écran,quelqu'un peut m'aider???

Modifié par louco
Posté(e)

J'ai un peu avancé depuis la dernière fois,mais j'ai besoin de votre aide pour savoir si c'est juste un problème de réglages ou si c'est une panne!Ce soir je testerai mon écran sur un autre pc, mais en attendant voici ce que j'ai trouvé:

Dans propriété de l'ecran plug-and-play, j'ai trouvé le réglage dans "écran", "frequence d'actualisation du moniteur":60 hertz!

Quand je le mets à 70 mon écran s'allume normalement à l'allumage du pc et ne s'éteint plus!

Pensez-vous que ce soit une panne ou est-ce tout simplement moi qui l'avais mal réglé?

J'ai besoin de votre aide,merci d'avance!

Posté(e) (modifié)

Hello,

Alors, tu peux voir à quel fréquence va ton écran dans le menu de ton écran, tu regarde si il est bien à 70 et donc, si c'est bien le cas, ton réglage dans Win est le bon. Tu vas en plus "démagnétiser" ton écran si c'est un "CTR" et non pas un plat par la même occasion, c'est sous forme d'un aimant un "U" toujours dans le menu de ton écran :P

Tiens nous au jus.

BYE :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

Jusqu'à présent il était à 60 parce que moi j'y ai jamais touché mais apparemment il faut le mettre à 70 maintenant!D'après le vendeur c'est une panne secteur,alors je vais le ramener ce soir et je vous redirai!

Merci pour tout! :P