Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je possède 2 ordinateurs, un relié en carte ethernet a la Livebox, l'autre en wifi.

Comment faire pour le partage de fichiers j'ai fait "créer un reseau domestique" sur les 2 avec les 2 ayant pour nom par defaut MSHOME quand je clique sur "voir les ordinateurs du groupe de travail" seul 1 s'affiche: lui meme!

Comment faire?

Merci d'avance!

Posté(e)

Bonjour

je possède 2 ordinateurs, un relié en carte ethernet a la Livebox, l'autre en wifi.

Comment faire pour le partage de fichiers j'ai fait "créer un reseau domestique" sur les 2 avec les 2 ayant pour nom par defaut MSHOME quand je clique sur "voir les ordinateurs du groupe de travail" seul 1 s'affiche: lui meme!

Comment faire?

Merci d'avance!

bonjour

essayes en faisant un clic droit sur poste de travail puis un clic gauche sur "propriété " puis sur l'onglet "nom de l'ordinateur " et sur modifier

A+++

Posté(e)

Salut walid

j'ai fait "créer un reseau domestique" sur les 2 avec les 2 ayant pour nom par defaut MSHOME quand je clique sur "voir les ordinateurs du groupe de travail" seul 1 s'affiche: lui meme!

Tes 2 PC doivent avoir un nom différent, c'est le groupe de travail qui aura le même nom.

Sur chaque PC tu doit activer le partage de fichiers et partager au moins un dossier.

Est-ce que tu peux faire un ping d'un PC à l'autre ?

Posté(e)

Merci bcp pour ton aide Headless!

Il reste cependant un probleme quand je clique sur le nom de l'ordi qui est en WIFI il dit que celui ci n'est pas accessible.

De meme depuis l'ordinateur en wifi quand je clique sur favoris reseau/voir les ordinateurs du groupe il met MSHOME n'est pas accessible.... :P

Merci!

Posté(e)

Bonsoir,

Bon tu progresses deja si tu vois les ordis.

Voila d'autres conseils :

- J'ai remarqué que le reseau marche mieux si tu definis un mot de passe poru l'utilisateur.

- Verifie dans tes paramètres reseaux que tu as bien activé le partage de fichier et imprimante + client pour le reseau microsoft.

- La config automatique de reseau est pas terrible je trouve. Essaye d'activer le partage de fichier simple (panneau de config / options des dossiers ) puis ensuite tu partages un dossier (par exemple sur ton bureau fait un dossier test avec une photo). Essaye sur les 2 ordinateurs.

- Si vraiment tu n'y arrives pas met en place un serveur ftp. C'est de toute facon beaucoup plus fiable que d'utiliser explorer, et c'est plus rapide (+ les avantages du ftp comme reprendre le transfert de fichier la ou ca c'est arrete etc...)

Pour ma part ca fait longtemps que j'ai abandonné le système de réseau microsoft...

• 4 semaines après...
Posté(e)

En ayant desactivé le pare feu sur l'ordinateur portable, il ne met plus "MSHOME n'est pas accessible". De plus j'ai acces aux fichiers partagées depuis l'autre ordinateur. Mais quand je clique sur MSHOME depuis l'ordinateur portable, il affiche mnt une page blanche... Alors que de l'autre ordi j'ai acces aux fichiers de l'ordi portable...??? :P