Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Slt...

Je viens de passer d'un AMD 64 3200 a un AMD X2 4200 sur une Gigabyte K8NSC 939 ; j'ai au préalable Flasher ma CM du Bios F1 au F8 trouvé sur le site du constructeur !

Au boot , le X2 est reconnu , ainsi que par Everest et CPU Z . Mais Windows ne reconnait pas mon Dual Core;

une seule jauge dans Historique utilisation de l'UC dans le gestionnaire des taches et le PC se comporte comme avec un Mono Core (travail vidéo notemment) !

Je pense peut etre a réinstaller W. etant donné que je l'ai installé il y'a environ 7 mois sur mon Mono Core...et qu'il s'est paramétré ainsi que mes logiciels , en fonction de ce dernier et non sur mon X2 !

Ou alors ma CM , malgré la mise a jours , n'ait pas vraiment adapté pour le Dual ?

Bref...help ! ... et en plus aujourd'hui c'est mon Aniv alors si quelqu'un pouvais m'apporter des infos en guise de cadeau !!!

merci a tous ! :P

Posté(e) (modifié)

Ta CM supporte les X2 . Plutot qu' une ré-installation de XP , essaies simplement de le réparer .

Et bon anniv' :P

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

Waouh ! Plutot encouragant la réponse !

Mais a chaque fois que j'ai 'réparé W.' , les Logs que j'ai mis sur la meme Partition ont merdés !

Pour réparer je faisait comme ca : insérer le CD de W. puis aller jusqu'a la ligne réparer W. !Les fichiers originales de W. sont remis a neuf...!Es ce que c'est comme ca que tu fait ?

Pour ma CM tu me dis qu'elle est compatible X2 , c'est cool , mais tu te base sur quoi pour le dire ?Tu l'a vu ou ? :P

Posté(e)

OK et merci pour le tuto...je réessayerai la reparation encore une fois !

Bon si avec ca mon dual n'est toujours pas reconnu , c'est réinstall complete;

... et si toujours pas reconnu , ben , nouvelle CM !!!....

Posté(e) (modifié)

La réinstallation n’est pas nécessaire.

Tu vas dans le "Gestionnaire de périphériques", dans la rubrique "Ordinateur".

Tu dois avoir, je suppose "PC monoprocesseur ACPI", tu fais un click droit et dans le menu contextuel tu choisis "Mise à jour du pilote", tu choisis l’option "Installer à partir d’une liste ou d’un emplacement spécifié".

Ensuite tu choisis "Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer".

Pour terminer, tu mets en surbrillance "PC multiprocesseur ACPI" et tu appuis sur suivant.

clairement expliqué ici

http://support.microsoft.com/kb/234558/fr

Modifié par gravier
Posté(e)

Oyé !

C'est speedos zébullon ! A peine mangé mon gateau et souffler mes bougies d'aniv. , mon Post se retrouve propulsé 2 pages plus loin !!! Mazette !

Bon , toujours rien pour mon X2 ! W. le reconnait toujours pas : j'ai installé AMD optimizer + les Patchs de ca et toujours rien ....

Ensuite j'ai fait la manip de Gravier ( le lien que tu me file c'est pour W. 2000) , mais bon j'l'ai fait qd meme...et KEUDAL de KEUDAL ! Toujours en Mono

Reste la réparation que me propose Guru Méditation...bien que je connaisse la manip. , a chaque fois que j'ai réparé , mes programmes ont merdés ensuite (et apres c'est réinstall complete )

pour ta CM , c' est indiqué sur le site de GYGABYTE
je sais bien que le site Gigabyte indique que ma K8NSC est compatible X2....mais ca marche pas !Je leur aient écrit pour leur demander pourquoi le Bios F8 ne produit pas de résultats , et pour l'instant ils m'ont pas répondus....a suivre

Je pensais que tu avais une autre source !

Bref fait iech ! Et si le chipset n'force3 250 GB de ma mobo foutait le bordel ?Enfin bon je cherche, car pour l'instant j'ai pas vraiment le temps de réinstaller !

Des idées ? Merci d'av.

Posté(e)

bon la quand ça commence a merdé avec du changement de matos y a pas grand grand chose a faire le plus simple et surtout le mieu c'est un formatage..

bref tu met ton cd de xp ça se lance tout seul

ensuite tu choisi formatage ntfs normale pas le rapide et puis ta plus qua suivre ce qu'il y a marqué a l'ecran :P

• 3 semaines après...
Posté(e)

Hi Haaah...!

Ca y'est : X2 reconnu apres réinstall de Winbouse ! Merci a tous et que ma galère serve de leçon a ceux qui Flash leur CM pour passer en Dual Core : FAUT REINSTALLER APRES !!!

A premiere vu , ca a l'air de la balle ce proc. et encore j'ai pas encore mis les petit Log. pour l'optimiser.... a suivre

:P