Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr à tous

Sur un PC ancien (2004 :P) ayant eu régulièrement des pb d'écrans bleus (mais jamais des alertes similaires!) j'ai décidé de tout réinstaller bien propre.

Tout marche nickel sauf que bing ... revoilà l'écran bleu après 15 jours sans pb PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA pb Win32K.sys

J'y perd mon latin :P Ne serai-ce pas plûtot un problème de CG j'ai une carte vidéo nvidia radeon (pilote à jour) J'ai lu que cela pouvait venir de là ?

Posté(e)

Aprés une petite recherche j'ai trouvé ça sur le site de Microsoft :

http://support.microsoft.com/default.aspx?...b%3Bfr%3B329293

Ton problème semble être lié à un conflit de périphériques entre le SP1 Windows XP et les pilotes de ta carte graphique.

Essaye de résoudre ton problème et dis nous si ca fonctionne.

Tom

Posté(e) (modifié)

Salut,

je suis sous SP2 (non SP1) et le pilote NVidia est le dernier à jour pour la CG.

Mes recherches sur Google parlent d'incompatibilité de la CG geforce Nvidia avec Xp ou de pb de mémoire. J'ai bien une seconde barette de 256 ajouté mais d'après Memtest elle n'a aucun pb :P

Modifié par PHIL76
Posté(e)

Merci des pistes.

- Il y en a 200 :P sur le site MS !!! comment trouver la bonne ?

Sur l'autre lien une cause semble revenir : pb de CG.

Ce problème peut se produire si votre ordinateur utilise le pilote d'affichage STB nVidia ZX 8-MB. Ce problème peut se produire également avec le circuit microprogrammé nVIDIA Riva 128 en général. Certains des pilotes de ce circuit microprogrammé prennent en charge OpenGL d'une manière qui entre en conflit avec la fonction de partage NetMeeting dans Windows NT.

Résolution

Pour résoudre ce problème, obtenez un pilote vidéo mis à jour pour votre carte vidéo auprès du fabricant de la carte ou du fabricant de votre ordinateur.

Pour contourner ce problème, utilisez le pilote vidéo VGA standard pour Windows NT lorsque vous utilisez NetMeeting avec le partage activé.

Moi je suis sous XP home, et j'ai le pilote Nvidia le plus à jour pour ma CG, donc je ne vois pas quoi faire :P

Posté(e) (modifié)

Merci Papo pour ton aide.

Le drivers Nvidia à jour a été installé bien propre lors de la réinstal de XP donc a priori il doit être clean. Il s'agit des nouveaux packs qui sont soi-disant pour toutes les CG GeForce de la marque.

Au contraire, il faudrait peut être que je réinstalle un version plus ancienne spécifique pour ma CG ??

Sur le lien que tu m'as passé j'ai vu qu'on posait la question de l'utilisation d'un modem ADSL USB. J'en ai un en effet : une piste ?

Modifié par PHIL76
Posté(e)

Bonjour,

Comme l'a dit Papo, il faut savoir quel est le code de l'erreur qui met en cause le fichier w32k.sys.

Comme vous pourrez le voir ici, le problème n'est pas facile à cerner.

Posté(e)
Bonjour,

Comme l'a dit Papo, il faut savoir quel est le code de l'erreur qui met en cause le fichier w32k.sys.

Comme vous pourrez le voir ici, le problème n'est pas facile à cerner.

Il me semble que le code était 0X000050 , mais je vais attendre le prochain pb pour le valider. :P

Avant la réinstal les fichiers en cause étaient souvent liés au pilote nVidia ( même si a jour) donc je penche pour cette piste. Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce type de pb avec des CG de cette marque ? Que pensez-vous de mon idée de réinstaller des pilotes anciens avant la mise en place du pack global tous pilotes (il y a plusieurs année!!) ? ... encore faudrait-il les trouver :P

Posté(e)

Bonjour,

J'ai aussi cette carte Nvidia et j'utilise les derniers pilotes(93.81) sans problème.

Cependant, les systèmes étant variables, ils pourraient ne pas vous convenir.

Votre idée de revenir à une version antérieure a été plusieurs fois préconisée.

Essayez de vous rappeler le début de vos problèmes avec cette carte et peut-être ainsi savoir quels plilotes étaient utilisés avant.

Ne remontez tout de même pas trop loin en arrière, sous peine d'autres incompatibilités.