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Posté(e)

bonjour

 

je sais pas si c est le bon endroit pour poster, desolé d avance ^^

 

alors j ai acheté un ecran LCD au magasin LDLC a Paris de marque LG, je rentre chez moi je deballe et je m apercois que l ecran est un tout petit peu deboité entre la face avant et arriere sur un coin superieur

 

j envoie un mail au magasin pour savoir comment ca se passe dans c est cas la (j ai pas appelé, leur standart été en panne)

 

ils me repondent que vu que c est une garantie constructeur je dois voir ca qu avec eux et que LDLC ne prends pas en charge quand c est juste garantie constructeur (c est ecrit dans leur CGV)

 

mais pour le constructeur c est une panne de "deballage" ou "physique" de l ecran et que ca rentre pas dans le cadre de la garantie...

 

je vous passe tout les appels a LDLC et a LG (qui on été sympa de me renseigner et de m aider)

 

dans tout les cas LDLC ne veux pas en entendre parler, c est pas a eux de le prendre en charge, alors a moins que je me trompe c est un defaut de conformité du produit et c est bien a LDLC de prendre en charge l ecran, nan?

 

qui est aussi indiqué dans leur CGV avec les articles a la consomation qui vont avec

 

qu est ce que vous en pensez c est bien au magasin de prendre en charge l ecran ou je dois m asseoir dessus?

 

meme si c est bien au magasin, ca va etre chaud pour qu il veuille me faire un echange

 

merci pour d eventuelles conseils

Posté(e)

J'ai acheté chez LDLC il y a un peu plus de 2 ans un CRT 19" de marque Mitsubishi, aprés 12 heures de fonctionnement ce dernier m'a laché.

 

Coup de téléphone à LDLC qui me renvoie sur le constructeur, comme toi, ceux ci me répondent que mon modéle est en fin de carriére et qu'il faudra attendre un mois, un mois et demi pour le réparer.

 

Je retéléphone à LDLC et je demande le remboursemet de mon écran au titre de la garantie légale d'un achat de moins de 7 jours, je renvoie donc le moniteur à mes frais, 20 € environ.

 

LDLC a mit un mois et demi à me rembourser un moniteur qui m'a couté 20 € d'envoie, 20 € de réexpédition, pour 12 heures d'utilisation.

 

Depuis mes commandes sur le net se font sur des sites que je connais bien avec qui je n'ai pas de probléme depuis des années, même si c'est un peu plus cher qu'ailleurs.

 

Je pense que tu dois les menacer de contacter ton assistance juridique que tu as en tant qu'assuré, vu que cet achat est supérieur à 150 € surement, ça devrait les faire bouger...

Posté(e)

Moi, le seul moyen pour les faire bouger , c'est une lettre recommandée avec accusé de reception ... :P

Posté(e)

salut,

 

a toi aussi au debut LDLC ne voulait pas "reprendre" ton ecran et tu as du leur "forcer" la main?

 

moi j ai meme ramené l ecran au magasin pour voir si il pouvait pas le remboiter (sans demonter ni autre)

mais pas possible et il reste toujours sur le faite que c est au constrcuteur de prendre en charge

 

toi tout c est passé au telephone si je comprends bien? ou t a fais un courier, etc...

 

si tu pouvais m en dire un peu plus de comment tu as proceder ^^

 

sinon vu que moi je l ai acheté en magasin et pas "par correspondance", je n ai pas le delai de retractation de 7 jours mais la garantie legale (pour defaut de conformité ou autres) et applicable dans ce cas la aussi

 

c est sur que si je l aurai pris par correspondance, j aurai annulé la commande et basta

 

merci pour ton aide :P

Posté(e)

Moi, le seul moyen pour les faire bouger , c'est une lettre recommandée avec accusé de reception ... :P

je dois retourner au magasin dans la semaine (pour autre chose) je demanderai a voir le responsable et lui demanderai pourquoi ils ne veulent pas appliquer la "garantie legale"

 

et si j ai toujours rien, j enverrai un recommandé avec AR au magasin et copie a la DGCCRF, et association de consomateurs je pense, en esperant que ca les fasse bouger....

Posté(e) (modifié)

 

et si j ai toujours rien, j enverrai un recommandé avec AR au magasin et copie a la DGCCRF, et association de consomateurs je pense, en esperant que ca les fasse bouger....

 

Je te conseillerai plutôt le recommandé avec ar au magasin en menaçant de contacter les services compétents (ufc que choisir, la dgccrf...) s'ils ne font rien au bout de quinze jours.

 

La menace suffit et sinon, je te conseille de te renseigner auprès d'ufc voire un magasine info (type l'ordinateur individuel) qui règleront ton problème en moins de deux.

Modifié par marge_dde
Posté(e)

je pense que si j arrive a voir le responsable du magasin, je lui demanderai de m expliquer pourquoi il ne veux pas prendre mon ecran sous la "garantie legale"

 

et que si rien n est fais j enverrai un courrier en AR en les mettant sous demeure de me rembourser et si rien n est fait d en faire part a UFC que choisir, 60 millions de consomateurs, et la revue que tu me parle

 

le mieux c est sur ca serai d arriver a m arranger a l amiable avec le responsable si j arrive a la voir

Posté(e)

Je te conseillerai plutôt le recommandé avec ar au magasin en menaçant de contacter les services compétents (ufc que choisir, la dgccrf...) s'ils ne font rien au bout de quinze jours.

 

La menace suffit et sinon, je te conseille de te renseigner auprès d'ufc voire un magasine info (type l'ordinateur individuel) qui règleront ton problème en moins de deux.

je ne connais pas cette revue, on peux les contacter sans trop de mal?

 

si eux ils arrivent a faire bouger les choses

 

merci

Posté(e)

j ai cherché sur le net et j ai rien trouvé sur "l ordinateur individuel"

 

faut acheté le bouquin pour avoir leur coordonné? tu peux me dire un peu comment faire pour qu il resoude mon probleme en moins de 2, marge_dde :P

 

si avec le recommandé, etc... ca fonctionne pas

 

merci

Posté(e) (modifié)

C'est une revue spécialisée dans l'informatique qui fait des tests matériels, etc ...

 

J'y suis abonné, il suffit de leur envoyer un courrier et ils essaient de te trouver une solution.

Modifié par wilou

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