Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je te donne l'adresse pour les contacter :

L'ordinateur individuel

courrier des lecteurs

26 rue d'Oradour-sur-Glane

75504 paris cedex 15

Attention : n'oublies pas de leur communiquer tes references client et bien expliquer ton litige :P

Posté(e)

putain c'ets pas croyable d'etre de mauvaise fois comme ça :P

j'ai jamais eut confiance en ldlc et je regrete pas

toutes mes commandes passent par rue du commerce /materiel.net ou gros bill et jamais eut un seul sousci.

meme chez cdiscount une fois il se sont trompé de reference ben je l'ai renvoyé et j'ai eut un bon d'achat + 2 fois les frais de port en plus de la valeur de mon achat :P

bref laisse toi pas faire .

question a part tu a payé par carte bancaire? parce que normalement si tu paye par carte tu est asurée normalement demande a ton banquié :P

Posté(e)

alors nan j ai payé par cheque

et je compte pas me laisser faire, j y retourne mercredi normalment pour qu il me change l alim et en meme temps je demanderai a voir le responsable du magasin

merci pour vos aides et conseils :P

Posté(e)

j'ai eu un probléme similaire avec le magasin Conforama pour un LCD, Confo m'envoyer chez Samsung et Samsung chez Confo, je me suis déplacé à Confo j'ai demandé à voir un responsable, et j'ai due rallé pour qu'il m'échange mon écran !

Il n'aime pas cela, surtout qu'il y avait des clients, et du coup je me suis retrouvé avec un ecran encore mieux que celui que j'avais acheté à la base, et pour le même prix !

Morale, pour les garantie, il faut rallé sinon ils peuvent nous faire tourner en rond comme ça longtemps !

Posté(e)
Article 8 – GARANTIE

Lorsqu’un souci se pose avec un matériel, nous vous invitons à prendre contact avec notre service SAV en

vous rendant sur notre site Internet et en utilisant la page CONTACTS.

8.1 Garantie constructeur

Pour les produits disposant d’une garantie spécifi que constructeur (prise en charge de la garantie directement

par le constructeur, ou garantie sur site, ou extension de garantie spécifi que), le Client devra contacter

directement le constructeur, sans passer par LDLC.com, lequel ne fournit aucune garantie contractuelle

quant à ces produits. Notre société refusera tout retour de marchandise dans ce cadre et ne pourra être

tenu pour responsable d’une quelconque défaillance du constructeur dans le cadre de cette garantie. Les

coordonnées des constructeurs sont accessibles depuis le site LDLC.com, rubrique Service Après Vente.

8.2 Garantie commerciale LDLC.com

Les produits sont garantis par le constructeur et à défaut par LDLC.com contre tout défaut de matière ou de

fabrication pendant une durée de 12 mois à compter de la date de livraison, sauf pour des conditions particulières

expressément signifi ées. Dans tous les cas, les articles d’une valeur unitaire inférieure à 25 € H.T.

ne sont garantis que pendant une durée de 6 mois à compter de la date de livraison. Les logiciels, les livres,

les cartouches et supports de stockage de données (CD, DVD…) ne sont pas garantis par LDLC.com.

8.3 Limitation de garantie

La garantie du vendeur est limitée à la réparation, au remplacement ou à un remboursement en valeur

des marchandises reconnues défectueuses par le vendeur, en tenant compte de l’usage qui en a été fait

et ceci au libre choix du vendeur. Le vendeur s’engage uniquement à assurer le remplacement des pièces

défectueuses et la réparation des dommages des marchandises fournies à l’acheteur par ses soins. La

garantie ne couvre donc pas les frais de main d’oeuvre, ni ceux qui résultent des opérations de démontage,

de remontage et de transport, sauf dans le cas de l’échange standard. Le SAV LDLC.com ne peut jouer

que dans le cadre de la garantie LDLC.com ou de la garantie légale.

8.4 Exclusion de garantie

Les garanties excluent les dommages d’origine externe, les dommages consécutifs à une utilisation non

conforme des produits, les dommages consécutifs à l’intervention d’un réparateur non agréé par LDLC.

com ou le constructeur. LDLC.com ne peut en aucun cas être tenue pour responsable de la perte ou

de l’altération des données ou programmes présents sur les matériels ou supports (disquettes, disques

durs…) qui sont retournés pour une intervention technique, que les produits soient sous garantie ou non.

LDLC.com s’engage uniquement à assurer le remplacement des pièces défectueuses et la réparation des

dommages des marchandises fournies au client par ses soins. Si le matériel ne peut être remplacé par un

matériel identique, il sera proposé au client un matériel équivalent ou supérieur, ou un avoir. Sous réserve

des dispositions légales impératives, la responsabilité de LDLC.com est strictement limitée aux obligations

défi nies aux présentes conditions ou, le cas échéant, aux conditions expresses. LDLC.com ne peut en

aucun cas être tenue pour responsable des dommages matériels et immatériels qui interviendraient au

cours du dépannage dans le cas où l’acheteur retournerait des produits qui n’ont pas été fournis par le

vendeur. LDLC.com ne peut être responsable au titre de la garantie des pannes ou dommages résultant

directement ou indirectement des cas suivants : - Tout entreposage sans protection ou prolongé. - Toute

négligence, erreur de raccordement ou de manipulation, entretien et usage d’équipement non conforme

aux spécifi cations techniques du vendeur ou du fabricant ou, plus généralement une utilisation défectueuse

ou maladroite. - Tout ajout de dispositif complémentaire ou accessoire de l’équipement ou utilisation de toutes

pièces nécessaires pour l’exploitation de l’équipement non conformes aux spécifi cations techniques du

vendeur ou fabricant. - Toute modifi cation ou transformation mécanique, électronique, électrique ou autres

apportées à l’équipement ou à ses dispositifs de raccordement par toute tierce personne. En cas de faillite

ou impossibilité de fourniture du constructeur, le client ne peut se retourner contre LDLC.com, laquelle

n’assumera aucune responsabilité en matière de garantie sur les produits de ce constructeur.

8.5 Garantie légale

Vous bénéfi ciez également de la garantie légale des vices cachés sur les produits vendus et des défauts

de conformité des biens au contrat (Annexe 1).

Voilà les conditions de garantie, LDLC se retranche complétement derriére le constructeur et finalement ne joue plus qu'un rôle d'intermédiaire en n'oubliant pas évidement de prendre sa marge.

Si tous les magasins en faisait de même j'imagine bien le beau b****l et les constructeurs qui seraient obligés d'ouvrir un guichet pour le S.A.V.

Chaque fois que j'ai eu un probléme de cette nature j'ai contacté mon assistance juridique qui est comprise dans ma responsabilité civile, qui peut engager des actions en justice pour un litige spérieur à 150 €, mais qui commence doucement par des mises en demaure, et à chaque fois ça a aboutit en ma faveur.

Pour ma part quand j'avais eu mon probléme avec LDLC je leur avait juste rappelé la garantie légale de moins de 7 jours et ça avait été vite réglé, hormis le remboursement qui avait trainé longtemps, j'ai eu le même probléme avec Mult-e Pass, débit immédiat, rupture de produit, un mois et demi pour être remboursé..

Posté(e)

et les baffes ça marche ou bien parce que je croit que si le vendeur refuserai de me reprendre mon ecran tout neuf a peine debalé qui etait foireu je croit bien que ça me metré un peut sur les nerf et j'ai vite tendance a perdre mon sang froid dans des moments comme alors que normalement le client et roi et que c'est la moindre des choses de faire un echange standart du produit alors qu'il vien juste des debalé :P