Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je dois normalement y aller dans la semaine, je demanderai a voir le responsable et qu il mexplique pourquoi ils ne veulent pas appliquer la garantie legale.

que je ne me laisserai pas me faire entuber d un ecran, et que je preferai le voir avant d envoyer les courriers a qui de droit et de leur faire de la mauvaise pub

si il est pas trop c*n, il devrai me rembourser/ echanger l ecran, il n aime pas trop la mauvaises pubs je pense dans ce genre de boutiques

merci pour vos conseils :P

Posté(e)
8.5 Garantie légale

Vous bénéfi ciez également de la garantie légale des vices cachés sur les produits vendus et des défauts

de conformité des biens au contrat (Annexe 1).

cette clause est pour mon cas je pense, nan?

donc meme si l ecran n a qu une garantie constructeur et comme l a fais signaler antheus dans les CGV, LDLC ne reprends pas des produits où c est juste une garantie constructeur mais dans mon cas la garantie legale est bien applicable aupres de LDLC, nan?

et d apres les articles annexes c est bien mon cas je pense

et autre choses, vu qu il est un peu deboité sur un coté, la poussieres, etc... risques de s infiltrer a la longue, est ce que ca peux "endommager" l ecran d une quelquonque manieres que se soit?

merci

Posté(e)
cette clause est pour mon cas je pense, nan?

donc meme si l ecran n a qu une garantie constructeur et comme l a fais signaler antheus dans les CGV, LDLC ne reprends pas des produits où c est juste une garantie constructeur mais dans mon cas la garantie legale est bien applicable aupres de LDLC, nan?

et d apres les articles annexes c est bien mon cas je pense

et autre choses, vu qu il est un peu deboité sur un coté, la poussieres, etc... risques de s infiltrer a la longue, est ce que ca peux "endommager" l ecran d une quelquonque manieres que se soit?

merci

:P

Tu vas au magasin avec sa, et la il pourront plus rien te dire, c'est un vis caché :P normalement il sont obligés de te montrer le materiel avant de te le vendre :P (enfin pas obligé, mais ils doivent le faire quand même)

Tu demandes un échange, sinon tu leur dis que tu veux un remboursement :P

Posté(e)

alors je ne vais plus au magasin dans la semaine (je devais y aller pour changer une alim mais ils ont pas encore recu)

alors le mieux est, est ce que j envoie un recommandé au responsable du magasin ou est ce qu un premier lieu, envoyer un mail pourrait suffir?

on peux contacter un responsable par mail en faite

je pensais d abord envoyer un mail pour voir la reponse du responsable et ensuite envoyer un recommandé au magasin et au different organisme si besoin est

merci

Posté(e)

en premier lieu tu va directement au magasin en essayant de pas t'enerver

tu demande le responsable car tu a un litige tu lui expose ton cas .

tu lui fait clairement comprendre que tu veut un ecran en echange ou un remplacement contre au minimum le meme ou alors meilleur s'il a pas en stock ou un remboursement.

tu lui explique aussi clairement que tu est dans ton droit etant donné qu'il aurai du deballé verifier que le materiel etait en bon etat .

et que s'il decide de ne pas te donner raison tu ira entamer des recourt juridique auprés de assurance qui elle se chargera de les obliger a te rembourser

a oui et bien sur va s'y a un moment ou c'ets bouré de monde genre un samedi et dit lui clairement que si tu tape un scandal dans le magasin ça sera pas toi le plus mal a l'aise :P

Posté(e) (modifié)

ok le mieux est de se deplacer alors...

bon je dois aller sur Paris jeudi dans l apres midi, je ferai un detour par le magasin alors

mais je sais pas si ca sera blindé de monde par contre (ce samedi je suis pas dispo, apres ca repousserai au samedi d apres)

c est vrai que le mail été plus simple pour moi en faite mais comme on dis on a rien sans rien ^^

je vais quand meme appelé demain dans la journée pour demander si le responsable sera la jeudi apres midi, que j y ailla pas pour rien ^^

merci du conseil

Modifié par tistou77
Posté(e)

Re

bon alors je suis allé au magasin jeudi dernier et j ai demandé a voir le responsable.

il a appelé le constructeur devant moi, a expliqué mon cas et dis ce qu il en pensait

alors le constructeur prend en charge mon ecran et va me l echanger, mais je devais d abord envoyé une photo pour leur montré que c etait bien deboité et non cassé

quand j ai rappellé pour la 2eme fois le constructeur pour monter un dossier, etc...

il m a juste dis que pour le moment ils etaient en rupture de stock pour cette ecran mais que des qu ils en recevrai il m appelerai

ils ne m ont meme pas parler de photo a leur envoyé ^^

je rappellerai en fin de semaine pour savoir quand est ce qu il pense en recevoir et voir si ils ne me parlent pas d eventuelles photos a leur envoyer

ca a l air de bien s arranger

je vous riens au courant des que le RDV sera pris

merci pour vos conseils :P

Posté(e) (modifié)

bon courage pour se genre d'histoire, c'est toujours la perseverance qui paie

Modifié par mourkos
Posté(e)

c est clair, surtout que depuis 1 mois presque j ai du passer pas loin de 10 coup de fil au constrcteur mais pour eux c etait pas a eux de prendre en charge...

alors d apres le responsable du magasin, il auraient classé ca en "casse" et non en "defaut de conception" d ou leurs propos

mais je pense que l appel du responsable du magasin y est un peu pour quelque chose ^^