Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Passerelle internet et lenteur de connection

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

depuis le debut de semaine, internet est tres tres lent la plus grande partie du temps. (95% du temps)

Je me disais au debut, " pas grave, le reseau est saturé ou alors il y a une maintenance ou autres..." mais les jours passent et toujours ce meme probleme.

Mon debit, testé avec mire ADSL tombe à 10k.... et par moment (les 5 autres % du temps) est normal soit plus de 6.000k.

Et là j'ai remarqué que j'avais une nouvelle connection reseau, connection qui n'etait pas là avant et je n'ai rien fait pour l'installer.

Il s'agit d'une passerelle internet et elle est active

Si je la deconnecte, je n'ai plus de net et elle se reconnecte toute seule...

Je n'ai pas d'autre PC chez moi donc elle me sert vraiment à rien et je pense que c'est elle qui bride ma connection.

Alors est ce que c'est possible que cette passerelle qui n'a pas besoin d'etre là bride ma connection? Comment puis je l'enlever?

Merci pour vos réponses.

++

Posté(e) (modifié)

Bienvenue,

Tu peux nous en dire un peu plus sur la configuration de ton pc et plus précisément de la partie réseaux ?

Tu utilises une freebox/cegetelbox/... ?

As-tu un firewall ?

Merci.

Modifié par HeAdLeSs
Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci de cette reponse rapide.

Alors je suis chez club-internet et j'ai la club internet box. ADSL + telephonie

J'ai un firewall oui qui n'est autre que celui de windows XP (possibilité de mettre en service celui de Norton)

Autre element important:

Type d'adresse: Attribué par serveur DHCP

Adresse IP: 192.168.1.2

Masque de sous reseau: 255.255.255.0

Passerelle par defaut: 192.168.1.1

Merci

Modifié par zigo
Posté(e) (modifié)

Désactive le firewall (ta box fait office de firewall) il ne sert à rien et ca reglera surement ton problème de perf ^^

Tiens moi au courant.

++

Modifié par HeAdLeSs
Posté(e)

Alors rien n'y fait...

La passerelle se connecte et se deconnecte toute seule...

Là ce matin, elle s'est mise en route au bout d'une heure de connection...

Si je l'a desactive et que je coupe la box et/ou l'ordi, elle revient au prochain demarrage...

Pendant les heures creuses j'ai un haut debit, pendant les heures d'affluences (apres 17h) c'est lent au possible... moins de 56k.

Ne serait ce pas Club internet pour des raisons X qui brident ma connection?

un virus ou autre cheval de troie?

Merci de vos reponses.

Posté(e)

Bonjour Zigo,

moi aussi j'ai l'adsl haut débit 10mb avec téléphonie de chez club-internet depuis une dizaine de jours, ma connection est très lente, voire impossible. C'est irrégulier. J'avais 5KO/S de Bande passante Samedi matin et ce matin, j'en avais 200. Je me suis cassé la tête à reformater mon disque dur, téléchargé hitmanpro pour chasser les spywares (ceci sur le conseil d'un technicien de club internet que j'ai eu la chance d'avoir après je ne sais plus combien de tentatives.)

De colère, j'ai rappelé cet après midi. Un technicien m'a informé qu'il avait de gros problèmes entre les lignes france télécom et club-internet. Il y a des secteurs en france où existe des conflits et ils sont en train de régler cela (enfin je pense qu'ils essaient de trouver des arrangements commerciaux..... car ils doivent se faire la guerre entre fournisseurs de téléphonie...). Le technicien m'a demandé, très embarrassé, de patienter...... en attendant que çà s'arrange!!! C'est pas très encourageant. Je pense que, si cela continue, je vais m'abonner chez wanadoo...qui n'est autre que france télécom...et comme çà il ne devrait plus y avoir de problème.

Par contre, ce que tu peux faire au cas où tu penserais que un antivirus ou pare feu ou programme te ralenti la connection, redémarre en mode sans échec. Si çà marche mieux, c'est que ton problème viens de ton PC.

Bon Courage.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous!

Eh bien ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul dans le même cas. Il y a maintenant une bonne quinzaine de jours que ma connection Club-internet ne fonctionne pas normalement non plus. Il font des grands travaux en face de chez moi et ces problèmes ont commencé quelques jours après le début des travaux alors je pensais que ça pouvait venir de là, qu'ils avaient touché des cables, mais vu que ça arrive presque tous les jours j'en ai finalement conclus que non. C'est exactement pareil que vous, des fois ça booste, deux secondes plus tard les pages ne s'affichent plus, des fois ça coupe et ça se reconnecte tout de suite en gros c'est devenu pire qu'une ligne 56k! On a vite fait de vouloir frapper son ordi! :P lol

Pour info j'ai une connection 8méga ditribuée dans la maison par wi-fi.

Je suis dans le 13, de quelle région ètes-vous? si ça se trouve c'est un problème régional.

Bon eh bien si quelqu'un en sait un peu plus n'hésitez pas à nous le dire!

A plus

Stéphane

Posté(e)
Bon eh bien si quelqu'un en sait un peu plus n'hésitez pas à nous le dire!

A plus

Stéphane

Même problème dans le 34,; même réponse de la H-L, maintenant je vais tester une astuce prise sur un autre site à savoir exécuter le logiciel TCP Optimizer téléchargeable sur Zebulon mais mon problème est qu'il est dit de sauvegarder sa base de registre avant de l'exécuter. Je ne sais pas comment on fait.

Posté(e) (modifié)

Tcp optimizer fonctionne bien si ta connection fonctionne lol

Ce soir ça remet ça, j'en ai vraiment marre, ils nous prennent vraiment pour des c.ns. On paye pour un service que l'on a même pas. Je sais pas quel est notre moyen pour pouvoir nous rebeller un peu. Je pense donner mon préavis bientôt et prendre le large avec Orange qui est selon certaines études le meilleur FAI. Si au moins les gens se cassaient de CI pour leur faire comprendre qu'on ne reçoit pas d'argent des consommateurs en les arnaquants :P ... On verra!

Allez a plus (mais ça me révolte! :P )

Stéphane

Modifié par stephane13