Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

9 membres ont voté

1. 1. oui, que faire?

• menacer la femme adultère
      5
    • respecter le mari jaloux
      4

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que quand il y a adultère le couple a beaucoup de mal à s'en remettre. Pour qu'il y est adultère c'est qu'il y quelque chose qui ne va pas dans le couple et que la communication ne suffit pas à "réparer" ça.

Perso je suis sortie avec un mec pendant 2 ans (y'a longtemps!) et quand je me suis mise à regarder les autres mecs, je me suis rendue compte que ça n'allait plus avec lui. On s'aimait beaucoup mais on était trop jeune, et ça allait trop vite, ect... Bref! On en a beaucoup parlé, et décider de se séparer. Ca a été super dur. Et vous voyez où j'en suis aujourd'hui! Je ne regrette rien de rien!

Mais bon! Comme on dit "je sais ce que je perd, mais je sais pas ce que je gagne..."

Posté(e)

Je plaindrais et consolerais la femme adultère (car elle souffre)

Je menacerais le mari jaloux (car il est violent et ne comprends pas qu'on ne peux posséder personne et que la jalousie c'est pas trop ami avec amour et respect)

Désolée, mais mes idées de vie sont peut-être trop hors norme pour vous aider.

Mais je vous comprends et espère que vous trouverez une solution rapide et pas trop douloureuse.

Courage.

Manly

Posté(e)

Voilà c'est ce que je voulais dire en parlant d'adultère, l'adultère n'est pas une chose qui se fait à la légère...Enfin pour moi. Quand on parle d'une personne qui a couché avec une autre sur une simple pulsion sexuelle alors qu'elle était en couple, je pense que derrière ça il y a quand même un mal-être au sein du couple et qu'il est surement trop tard pour réparer...

Pour la personne qui est dite cornue, il est extrêmement difficile de pardonner un adultère même par Amour... Mais c'est vrai que certaine personne arrive à outrepasser l'acte litigeux, m'enfin je pense qu'après un tel acte, même si il est regretté par la personne et pardonné par l'autre, la confiance au sein même du couple est largement réduite voire même inexistante donc en conséquence le couple n'existe plus que sur les bases de l'attachement et de la routine au lieu de l'Amour à proprement parlé. A mon sens, un couple dont l'un des 2 partenaires ont comis l'acte d'adultère ne peut subsister, car même si toute la vérité est faite et que les regrets partagés, le "cornu" n'aura plus confiance en l'autre vu que si il a été capable de le faire une fois, il le sera une seconde fois(et sûrement même avec plus de facilité) et de l'autre coté, la personne qui a trompé n'aura plus confiance en l'autre car si lui il l'a fait qu'est-ce qui peut empecher l'autre de le faire que ça soit par simple erreur ou pire par défi...

Voilà enfin OSEF quoi, mais j'avais du temps pour écrire...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Menacer la femme adultère.... trop con. Perte de temps et d'énergie. On tourne la page. Passer à autre chose même s'il faut du temps.

Respecter le mari jaloux... Euh ? c'est du respect ou un savant mélange de pitié/compassion ? Une cht'ite part de respect s'envole un peu le jour où t'as décidé de le tromper non ? Peu importe ta motivation première.

Alors j'vote blanc! ajoute une case!!!!!! :P:P

Posté(e)
:P Aprés ça qui osera dire que les Femmes sont plus compliquées que les Hommes :P
Posté(e)
pfou z'êtes nuls, c'est pas des hommes ça, vous avez même pas d'avis...

Bande d'indécis...

Bonjour demoiselle,

C'est pas qu'on a pas d'avis, c'est que dans les deux cas on est coupable :P

Si la femme est adultère alors que le couple est amoureux, c'est qu'elle avait besoin de prendre ailleur ce que le mari ne lui offrai pas... Et vice versa.

Perso, je pertrai les plombs si la mienne l'était... Mais c'est pour ça qu'on couple doit toujours se remettre en question.

Afin de se renforcer.

Je sui plutôt jaloux, j'essaye de ne pas trop le montrer, quand je dépasse les bornes, elle me remet à ma place. Plus on est jaloux, pire c'est... ça peut pousser à l'adultère la jalousie de l'autre.

Posté(e)

Eh, Neyra... tu crois que les résultats du sondage (et les arguments, surtout) seraient les mêmes en échangeant les mots femme et mari ?

Posté(e)

Et maintenant que vais-je faire

De tout ce temps que sera ma vie

De tous ces gens qui m'indiffèrent

Maintenant que tu es partie

Toutes ces nuits, pourquoi pour qui

Et ce matin qui revient pour rien

Ce cœur qui bat, pour qui, pourquoi

Qui bat trop fort, trop fort

Vers quel néant glissera ma vie

Tu m'as laissé la terre entière

Mais la terre sans toi c'est petit

Vous, mes amis, soyez gentils

Vous savez bien que l'on n'y peut rien

Même Paris crève d'ennui

Toutes ses rues me tuent

Je vais en rire pour ne plus pleurer

Je vais brûler des nuits entières

Au matin je te haïrai

Et puis un soir dans mon miroir

Je verrai bien la fin du chemin

Pas une fleur et pas de pleurs

Au moment de l'adieu

Je n'ai vraiment plus rien à faire

Je n'ai vraiment plus rien ...

• Modérateurs
Posté(e)

Quel poète, ce Scuny ! :P

Pour rendre à César (etc.), il s'agit d'une chanson de Pierre Delanoë (paroles) et Gilbert Bécaud (musique) dont l'interprète original est bien entendu Bécaud, mais qui a également été chantée par Les Classels, Isabelle Boulay, et reprise par Patricia Kaas et Roch Voisine dans l'album "Dernière édition avant l'an 2000" des Enfoirés.