Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà je compte me monter un PC basé sur un Core2Duo 6600.

J'aimerais dans la mesure du possible ne pas depasser les 1000€, j'ai déjà quelques idées, je voudrais votre avis.

Pour la carte mère je pensais à la ASUSTeK P5B Deluxe (175€ chez ldlc). Seul petit bémol la carte son de la carte qui a l'air naze, un bios a peut-être corrigé le soucis depuis?

Quoiqu'il en soit si vous avez mieux à me proposer..

Pour la carte graphique je pensais à la Sapphire Radeon X1950 XT - 256 Mo (259€ chez ldlc).

Je cherche pas forcement une carte de psycopathe, juste une carte pouvant faire tourner WoW et Cs Source au max en 1280/1024 sans aucun ralentissement. (cette carte est conseillé par une personne du forum dans un autre post, à savoir que je ne suis pas arreté sur ati, nvidia ne me derange pas).

Pour la ram.. la je sais pas du tout. Vaut-il mieux que je prenne de la Corsair XMS2 pc 6400 en 1Go ou que je monte à 1Go5 en corsair value select pc 5300? Sachant que je risque forcement d'essayer d'OC mon core2duo..

Le mieux serait de monter à 2Go, mais niveau budget ça va forcement coincer donc j'attendrai pour en rajouter.

Pour le ventilo je pensais au ZALMAN CNPS9500, si vous avez mieux à proposer..

Dernière chose, j'ai actuellement une alime Enermax NoiseTaker 420W, est-elle suffisante pour faire tourner tout ça?

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'éclairer dans mes choix ++ :P

Posté(e)

Bonsoir,

Pour la ram ca ne sert a rien d'avoir 1.5go voir meme 2go si tu ne fais pas par exemple de la retouche photo (photoshop etc...). Avec 2*512 de ram c'est largement suffisant (pour xp je ne parle pas de vista, mais pour le moment évite le). Pour la ram toujours, il faut que tu préfères la fréquence (en Mhz) à la quantité. On a de meilleures performances avec moins de ram plus rapide). Ensuite pourquoi 2*512 et pas 1*1024, simplement pour utiliser le dual channel, qui boost enormement les performances de la ram. Pour finir, si tu veux vraiment de la ram de compétition il faut que tu t'interesses aux timings (souvents notés pas une suite de chiffre genre 2-2-2-5).

Tu parles d'o/c de processeur, c'est intimement lié à la vitesse de la ram, je t'invite à beaucoup de renseigner la-dessus avant de te lancer dans quoique ce soit et d'éclater ta mémoire.

Voilà tu sais tout pour la ram !

Pour l'alimentation c'est suffisant ne t'inquiete pas, c'est une excellente alimentation avec des tensions stables, c'est ce qu'il faut.

Posté(e)

420W pour un E6600 & X1950XT le tout oc ?

non non c'est vraiment pas suffisant.

Il faudrait une alim 500W voire 550W, je rappelle qu'ati consomme bcp ... :P

Posté(e) (modifié)

Merci à vous pour ces infos :P

aïe changer l'alime ça explose mon budget.. imaginons que je n'oc rien dans un premier temps (ce qui sera le cas le premier mois) vous pensez que mon alim peut tenir le choc?? Si elle claque 2 mois plus tard c'est pas la fin du monde, d'ailleurs elle est encore garantie.

Pour la ram, je pensais à celle-là: http://www.ldlc.com/fiche/PB00041199.html

Il est évident que si je viens à OC j'aurais besoin de mémoire qui tienne le choc, c'est pour ça que je pensais à ces barettes. Y'a peut-être mieux?

Sinon vous n'avez fait aucun commentaire sur la carte mère et la carte graphique, ce qui à la base me posais le plus d'interrogation, vous en pensez quoi?

J'ai pas l'habitude de claquer 1000 euros dans un PC tout les jours, c'est pour ça que je pose autant de questions..

merci encore pour vos réponses ++ :P

Modifié par Ryo