Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Demmarage lent sur XP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Mon PC, un portable Toshiba A60, le temps de chargement de XP me semble tres long. 7 minutes entre

la mise sous tension et l'affichage complet du bureau.

J'ai fait plusieur test system et optimisation , entre autre avec "Zeb-Utility 2.1" tout semble

OK.

Je ne pense pas avoir installé beaucoup de programme, j'en ai meme supprimmé pas mal au lancement

automatique.

Ensuite en utilisation aucun disfonctionnement n'est décelable

J'ai tout réinstallé il y a 15 jours Idem

pour info Quand je démarre sur Mandriva le temps et de 4 minutes

les caractéristique de mon micro sont

1 disque dur de 40 G0, Ce disque est partitionné

1 partition de 6go NTFS avec XP d'installé et les programme

1 partition de 24 GO en fat32 contenant tous mes documents. j'ai créer cette partition pour

une compatibilité d'ecriture avec Linux

3 partitions pour linux mandriva 2007

processeur 2,8 Ghz

QQ peut il m'aider

J louis

Posté(e)

Bonjour,

Pour alléger le démarrage de Xp sur un Pc sain:

Dans le registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction.

Dans le panneau de droite, faites un clic droit de la souris sur la valeur " Enable " et choisissez " Modifier ". Remplacez la valeur Y par N.

Ensuite:

1)Démarrer->Exécuter->Msconfig->Démarrage

Supprimer TOUT ,sauf Parefeu,Antivirus,Résidents antimalwares(TeaTimer par exemple)

2)Optimiser les services en désactivant ceux qui sont inutiles ou dangereux.

Pour cela,suivez ce lien:http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

3)Nettoyer Xp:Vider les fichiers temporaires(Ccleaner), supprimer les fichiers inutiles(EasyCleaner),les clés obsolètes(Jv16)

4)Défragmenter

Posté(e)
Bonsoir

Je vais esseyer ces derniers conseils car pour l'instant je n'ai pas encore d'amélioration

Merci

J louis

Une fois sur 4 environ j'ai cet avertissement sur le journal des évennement. Cela n'a pas apriori d'incidence sur le démarrage mais je cherche à comprendre.

J louis

==========================

Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk0\D au cours d'une opération de pagination.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Posté(e)

Bonsoir,

Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk0\D au cours d'une opération de pagination.

Il eut été intéressant, peut-être, de connaitre le N° d'erreur indiqué, sur la même ligne, dans le journal d'observation.

Posté(e)
Bonsoir,

Il eut été intéressant, peut-être, de connaitre le N° d'erreur indiqué, sur la même ligne, dans le journal d'observation.

Voila le texte exact, Je n'ai plus eu ce type d'avertissement depuis hier soir et j'ai gagne 1 minute environ, et j'en suis à 6 minutes.

J Louis

============================================

Type de l'événement : Avertissement

Source de l'événement : Disk

Catégorie de l'événement : Aucun

ID de l'événement : 51

Date : 17/01/2007

Heure : 06:53:46

Utilisateur : N/A

Ordinateur : YOUR-6DA8E58346

Description :