Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fumée sortant de l'alimentation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un ma donné un Celeron 1,7GHz qui fonctionnait. Il n'y avais plus de ram, disque dur dedans, mais il fonctionnais. J'ai donc mis mes piece qui fonctionnais dans un autre ordi.

Mais voila, lorsque je le branche, de la fumé on sortie de l'alimentation! Si je change l'alimentation, est ce que il refonctionneras sans refaire le même coup?

Merci!

Posté(e)

salut,

La fumée indique juste que l'alimentation a grillé qq composants... donc qu'elle est morte. Bien sur que tu peux la changer, c'est même obligatoire si tu veux utiliser l'ordi, mais il n'est pas impossible que la carte mère est pris un coup dans les dents au moment ou ton alim a grillé. Faudra tester pour voir. Voila, tiens nous au courant!

Posté(e)
faut voir aussi csi c'ets pa sla carte mere qui serai en court circuit et qui aurai cramer l'alim....

Oui , à vérifier .

Posté(e)

Bonjour,

Hier soir j'ai changé toute les piece de tour, et en a profiter pour changer le powersupplie. J'ai tout refait le montage minutieusement et en a également profiter pour nettoyer l'interieur et les ventilateur. J'ai remarqué qu'il n'avais plus de pate termique sur le processeur, est ce que sa pourrais etre la cause de la fumé?

Merci!

Posté(e)

Bonjour Sema

Non non. La pate thermo-conductrice fond et fait des coulées baveuses. Elle ne se volatise pas. Il ne devait pas en avoir à l'origine, ce qui n'est pas excellent mais n'explique pas que ton alim ait fumé.

Il faudrait, par contre, que tu fasses une inspection minutieuse de ta carte mère et des composants, avec un éclairage assez puissant, afin de vérifier s'il existe un trace de "brulé" (noir) quelque part.

Ca ne garantira pas qu'un composant n'ait pas grillé, mais c'est une indication qui ne trompe pas.

A+

Posté(e)

Bonjour,

Hier soir j'avais tout demonté et il avais un eclairage asser puissant et j'avais verifier si sa ne serais pas grillé, et sa n'avais pas l'air.

Tant mieu si ce n'est pas la pate thermique. Je touve le socket bizarre aussi, 478B?

Merci!

Posté(e)

Bonjour,

J'ai décidé de l'Essayer dans l'autre tour avec un autre powersupplie. Il a parti, l'écran fonctionnait tous. JE suis monté pour chercher mon cd de Windows, et lorsque je suis descendu, sa sentait le bruler et de la boucane sortait. Pourtant, L'ordinateur continuais de rouler, l'écran restait allumer tout! Mais qu'est qui causerais sa? Aucune piece ne semble toaster, ok il n'y a pas de pate thermique sur le processeur, mais il ne serais pas supposé s'éteindre dans ce temps la?

Merci!