Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

apache est un serveur http :P

pour un serveur ftp dont la sécurité a été pensée dès le développement : vsftpd

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

Maîtrise absolument pas le sujet, et encore moins l'aspect "sécu" de la chose, mais j'ai pu monter mon ftp sans trop de mal avec Filezilla server. Pour une petite utilisation, ça me semble adéquat. L'application est en français, et un beau petit tuto est disponible (heureusement :P )ici chez Framasoft. Associé à -comme l'écrivait Berzifan- une inscription sur dyndns.org et son client permet d'associer une adresse fixe au serveur.

Posté(e) (modifié)

Yes salut à tous et merci de vos nombreuses réponses!! :P

J'ai finalement opté pour Filezilla qui me paraît assez simple à mettre en place.

Par contre niveau sécurité, je voudrais bien savoir qu'est-ce que ça vaut exactement..

J'ai lu la petite présentation de Framasoft assez claire et ça fonctionne bien, par contre je me heurte déjà à la config du routeur derrière une freebox pour éviter d'ouvrir 14 000 ports..

VS ftpD a l'air bien sécurisé mais est-ce qu'il fonctionne uniquement sur une plate-forme UNIX / Linux?

Modifié par Bongoman
Posté(e)
J'ai lu la petite présentation de Framasoft assez claire et ça fonctionne bien, par contre je me heurte déjà à la config du routeur derrière une freebox pour éviter d'ouvrir 14 000 ports..

bonjour

Dans le tuto en PDF fourni avec le lien Framasoft, il est clairement décrit les ports à rediriger avec un routeur.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai pratiquement terminé de configurer Filezilla.

J'ai juste un petit problème avec la façon de créer les règles de filtrage avec Kerio Firewall pour l'ouverture des ports 20 et 21.

Le serveur fonctionne lorsque kerio est désactivé et j'ai beau essayé de créer les régles de filtrage, Kerio bloque toujours l'accès lors de la connexion... :P

Une idée?

Bongoman :P

Posté(e)

TCP In source IP: any source port: 1024-65535 | dest port: 21

Mode passif

TCP In source IP: any source port 1024-65535 | dest port 1024-65535 (ou la plage définie dans filezilla server)

Mode "actif"

TCP Out source port 20 dest IP any dest port 1024-65535

Posté(e) (modifié)

Ok merci, mais ça ce sont les ports disponibles pour le serveur : de 1024 à 65000...

Ma question concerne plus la configuration des règles précises de filtrage dans Kerio.

je n'ai pas encore configuré la plage de ports de Filezilla ni celle de Kerio,

dites-moi que ça va me prendre 10 minutes, simple efficace, rapide, Zébulon koi :P

juste une petite procédure pour ouvrir le minimum nécessaire sur Kerio!

( j'ai mis le serveur en mode passif PASV )

histoire que j'ai le temps d'aller voir des potes tonight

Merciii

Bongobong :P

Modifié par Bongoman
Posté(e)

non ça ce sont les ports utilisés par le protocole FTP définis dans la RFC959.

Je ne connais pas Kerio mais les règles à créer sont bien celles ci.