Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

t'ai sur que tu a le bon fsb et que ton e6300 est bien a 1860 mhz parce que 416.2 ça ressemble bien a un fsb augmenté ça .

encore ça aurai etait 400 pil on aurai put pensé que il y est une erreur de selection de la frequence mais la 416 ça ressemble bien a une frequence augmenté avec le fsb.

tu voit moi dans cpuz j'ai ma memoire qui est a 420 et mon fsb a 420 aussi pour la simple et bonne raison que la memoire ne peut pas etre desynchronisé donc pas la je veut dire que elle tourne a la meme vitesse que le fsb au mini ( tu peut augmenter la memoire mais pas la baissé )

regarde que ton fsb soit bien a 265 et ta ram sur 667 mhz si tel est le cas je voit vraiment pas a part un bug de cpuz :P

Posté(e)

merci tchou pour tes reponses :P

J'ai oublié de dire que mon E6300 est overclocké : sos fsb est monté à 333Mhz

Peux tu m'expliquer ce que cela implique au niveau de ces 416.2 Mhz observés sur la memoire dans cpuz?

Merci d'avance:)

Posté(e)

ok donc y a des choses qui commence a s'expliqué

est-ce que avant d'oc ton proco tu a mis la bonne frequence a ta ram?

parce que si c'ets le cas quand tu a ensuite augmenté ton fsb la ram a suivi :P

bref tu va dans ton bios et maintenant que ton proco a son fsb a 333 tu doit pouvoir metre ta ram a 666( 667 ) :P

et la ça sera bon sous cpuz

Posté(e)

et bien en fait je viens de verifier la chose suivante:

C'est mon assembleur qui avait o/c mon proco et en fait il avait du passer la ram à 533Mhz

En allant faire un tour dans le bios hier soir, j'ai vu que ma ram etait a 533MHz et je l'ai repassée à 667

C'est a pattir de ce moment la que cpuz me donnait 416.2Mhz pour la ram.

Je viens a l'instant de repasser la ram à 533MHZ et sous cpuz je retrouve bien ma memoire à 333MHZ.

Cependant tu viens de me conseiller de faire exactement l'inverse apparement :P passer ma ram à 667Mhz alors que mon fsb proco est à 333Mhz-Si je fais ca je vais retrouver 416.2 Mhz sous cpuz pour ma ram.....c'est pas bon non? car dans ce cas elle fonstionne trop haut non?

Posté(e)

salut non en fait en premier tu augmente ton fsb et ensuite tu va dans l'onglet ram pour choisir sa vitesse

la tu peut donc choisir de rester synchro c'est a dire que si tu a de la ddr2 666 mhz metre ton fsb a 333 et ensuite ta ddr2 a 666 soit tu peut essayé d'overcloké ta ram en la metant par exemple un peut plus haut.

sinon si tu met ta ram sur la plus basse frequence je sait pas combien c'est mais imaginon que c'est 265 mhz quand tu va passer ton fsb a 333 pour l'oc qu'avait fait ton assembleur ben ta ram va se retrouver automatiquement a 333 mhz aussi car sur un chip intel 965 tu ne peut pas etre plus bas que le fsb du proco

Posté(e)
ok, vraiment merci pour tout tchou.

Je vais choisir de rester synchro et de garder ma ram à 333MHZ et mon proco o/c à 333 aussi. Comme ca je serai equilibré pile poil

Merci encore tchou

y a pas de quoi .

par contre tu devrai peut etre essayé d'oc un peut plus si la temperature de ton proco et ton materiel le permet .

333 de fsb pour un e6300 c'ets rien du tout . a 333 j'espere qu'il ta laissé le vcor d'origine car ça sert a rien du tout de l'augmenter :P

sur ma p5b deluxe je tourne stable a 420 de fsb avec 1.26 volt et j'ai pas testé plus haut car ça chauffe juste pile poil ce qu'il faut donc pour le moment je suis limité plus par la temperature que par le processeur :P

Posté(e)

ben le probleme c'est que la p965 Neo F de MSI te permet pas de monter au dela d'un fsb de 333MHZ alors je vais pas pouvoir monter beaucoup plus :P

par contre penses tu que je devrais laisser ma ram à 667Mhz au lieu de l'avoir baissée à 533Mhz pour pouvoir etre dans un rapport de 1:1 avec le fsb proco?

Si je la laisse à 667 cela revient a l'overclocker de 667 a 832Mhz.....c'est un peu beaucoup non?

Posté(e)
ben le probleme c'est que la p965 Neo F de MSI te permet pas de monter au dela d'un fsb de 333MHZ alors je vais pas pouvoir monter beaucoup plus :P

par contre penses tu que je devrais laisser ma ram à 667Mhz au lieu de l'avoir baissée à 533Mhz pour pouvoir etre dans un rapport de 1:1 avec le fsb proco?

Si je la laisse à 667 cela revient a l'overclocker de 667 a 832Mhz.....c'est un peu beaucoup non?

en fait tu a 2 possiblité la premiere c'est d'essayer de metre des timming les plus seré possible avec la frequence pour laquelle sont prevue tes barrettes

soit tu peut essayer de les montée un peut en frequence c'est a toi de tester suivant les performance.

tu voit moi les miennes tienne 4/4/4/10 a 800 mhz ( fsnb 400 elles tienne aussi a 420 mais vue qu'elles sont donné pour 4/4/4/12 a 800 je prefere les laissé comme ça )

par contre en 4/4/4/12 ça tien jusqu'a 480 ( 960 ) pour la ram avec 2.15 volt et peut etre plus mais pas essayé.