Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Rigolez pas tout de suite, mais je ne sais pas re-installer le D de mon ancienne machine sur le disque dur de mon nouvel ordi !

Eh oui, ca existe encore, des dinausores comme moi :P)

Bon, j'explique:

J'ai toujours fait faire ce boulot par des potes qui s'y connaissent dans le domaine. Le dernier, visiblement, a fait plein de .... et je me retrouve avec des probs d'enfer un peu partout.

Resultat: ordi bloque depuis 6 jours maintenant, alors que j'en ai besoin pour travailler !!!!

Ce soir, ce pote va revenir pour effacer le DD actuel, car il y a trop de probs dessus. Or, j'ai peur de me retrouver avec des probs identiques, du moins en partie.

En effet, sur le D actuel, je ne retrouve plus qu'un tiers du contenu des fichiers de l'ancien D. Il a fait un simple copier coller par l'intermediaire d'un disque dur externe.

Or, il me semble que ce n'est pas ainsi qu'on procede (enfin, je n'y connais rien, alors...)

Donc, s'il revient tout a l'heure pour me refaire le meme bin's, je vais peter les plombs !

L'ancienne machine avec son disque dur est encore la. Rien ou presque n'a encore ete efface. Tous les fichiers D sont encore dessus. Ils sont classes par rubriques. Voici toutes les rubriques existantes en ce moment sur l'ancien D (pouvez-vous jeter un oeil et verifier s'il n'y aura pas de prob si tous ces fichiers sont recopies tels quels sur le D actuel ?)

- application

- application MS DOS

- clip video

- document HTML AOL

- document microsoft word

- document texte

- dossier de fichier

- feuille de calcul Microsoft excel

. fichier AI

- fichier audio MP3

- ficher audio video windows media

- fichier DAT

- fichier DIZ

- fichier HTML compile

- fichier LST

- fichier PDF

- fichier PHPS

- fichier Winzip

- format RTF

- module microsoft word

- image ACDsee bmp

- image ACDsee Gif

- image ACDsee Jpeg

- Microsoft excell comma separeted value file

- parametre de configuration

1,2 giga Fat32

Sur la nouvelle machine: nouveau disque dur, partitionne en 2 (C et D), plus un disque dur externe. Windows XP Pro Sp2 officiel avec cle et enregistrement microsoft. Plus un DD externe de sauvegarde.

"L'installateur" avait copie l'ancien D avec le DD externe et recopie le tout sur le D de la machine actuelle (un simple copier coller).

Comme dit plus haut, moins d'un tiers des fichiers de l'ancien D ont ete recopies. Il manque par exemple tous les fichiers Winzip et plein d'autres. De plus, malgre tous les essais, impossible de classer ces anciens fichiers avec des titres (qui n'apparaissent plus ici). Ils sont juste regroupes par themes, sans titres. Et il n'y a que 6 themes, au lieu de tous ceux ci-dessus.

De meme, il a copie/ colle les fichiers photo et son qui etaient sur "images" et "sons" sur le C avant. Je ne retrouve plus leur trace, de meme que tous les autres fichiers photos d'avant (qui etaient sous les rubriques "dossier fichier" qui n'existe tout simplement plus actuellement).

Bref, la galere totale !! Et dire que ce gars a quatre ordis a la maison, qu'il les assemble lui meme, et qu'il les reprogramme, etc ! (je n'ai personne d'autre sous la main, et ca m'a deja coute 60 euros pour les frais de monsieur, sans compter 6 jours d'arret (impossible de faire quoi que ce soit sur la machine de serieux)

J'ai rencontre un gars a midi qui m'a dit que ce type s'y est pris comme un manche, et qu'il n'aurait pas du copier coller le D ancien sur l'actuel, ce n'est pas possible a cause de NT user.dat, de Boot.ini, etc....

Bref, je suis paume de chez paume. Peut pas faire moi meme et l'autre pote ne sait pas le faire...

Au secours !!

Si vous installez une nouvelle becane, avec un nouveau DD, comment est ce que vous recopiez les infos de l'ancien DD sur le nouveau, en retrouvant exactement le meme classement et configuration qu'avant, avec tous les fichiers ??

Avez vous 5 pour m'expliquer ca avant 16h30 (c'est a ce moment environ qu'il va revenir sevir).

Un tres gros merci, Par avance.

Cordialement

Pat

PS) Question aussi: que se passe-t-il s'il fait la copie de l'ancien disque D et que qu'un logiciel n'est pas encore installe ? (exemple > si Winzip n'est pas encore installe ?) Est ce que touts les anciens fichier retrouveront leur place apres l'installation de Winzip ?