Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

urgent : mon ordi plante : boot failure

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un pb avec mon ordinateur, il ne démarre plus windows normallement!

il me met: Auto-detecting pri master --- not detected

Auto-detecting pri slave --- not detected (esp to abort)

puis il me mets: BOOT Failure from previous device..

Searching for boot record from CDROM..Not Found

Boot Failure

Insert Boot diskette in A:

Press any key when ready

Que dois-je faire svp? j'ai trop besoin en ce moment du PC il me lache au moment ou j'en ai le plus besoin!

Répondez moi vite svp . MERCI

Modifié par coolman

Posté(e)

On dirait que ton disque dur n'est plus détecté (pri master). Regarde dans le BIOS si les paramètres du disque dur sont bien en "auto detect". Si oui, ouvre l'ordinateur (éteind-le avant !) et regarde si les nappes (les cables) sont bien branchés. Débranche chaque cable et rebranche-le (ton problème peut venir d'un faux contact). Si toujours aucune amélioration, il faudra sans doute envisager un enterrement d'un ton disque dur...

Posté(e)

Merci pour votre reponse j'ai ouvert mon PC et j'ai debranché puis rebracher toutes les nappes.

Maintenant le probleme qu'il me met a changé:

Auto-Detecting Pri Master..IDE Hard Disk

Auto-Detecting Pri Slave ..IDE Hard Disk

Auto-Detecting Sec Master..IDE Hard Disk

Auto-Detecting Sec Slave .. Not detected

et il ne demarre pas.

apres il me met:

Pri Master HDD Error

Run SETUP

Merci pour votre reponse j'ai ouvert mon PC et j'ai debranché puis rebracher toutes les nappes.

Maintenant le probleme qu'il me met a changé:

Auto-Detecting Pri Slave ..IDE Hard Disk

Auto-Detecting Sec Master..IDE Hard Disk

Auto-Detecting Sec Slave .. Not detected

et il ne demarre pas.

apres il me met:

Pri Master HDD Error

Run SETUP

Press F1 to Resume

Puis comme avant:

Boot Failure .......

Que dois-je faire?

Posté(e)

On progresse...

Des fichiers systèmes nécessaires au démarrage de l'ordinateur ont été supprimés ou détériorés ou bien le secteur d'amorçage du disque est endommagé.

Pour le déterminer, démarrez l'ordinateur avec une disquette système ou le CD-Rom d'installation de Windows (via la console de récupération) et, une fois démarré, tapez "Dir C:" afin de vérifier si le contenu du disque C: est accessible. Si c'est le cas, il s'agit seulement d'un problème de fichiers, il suffit alors de lancer la commande :

fdisk /mbr

sys c:

Posté(e)

je viens de tester ce que tu m'as recommandé,

je n'arrive pas à demarrer sur le cd!!

en plus je n'ai pas de disquette de démarrage !

comment faire pour démarer sur le cd de windows ?

merci

Posté(e)

Pour démarrer avec le CD de Windows XP, il faut indiquer dans le BIOS que l'on souhaite démarrer à partir d'un CD. Voici la procédure :

Au démarrage de l'ordinateur, il faut tapoter sur la touche Suppr, Del, F1, F2, F10 ou Tab.

Pour savoir sur quelle touche tapoter observez votre écran au démarrage. Un message du type Press DEL to enter SETUP s'affiche généralement en bas de l'écran pour indiquer la touche sur laquelle appuyer (Del ou Suppr, dans l'exemple).

Dans le Setup du BIOS, sélectionnez, avec les flèches de direction du clavier,

BOOT ou BIOS FEATURES SETUP ou ADVANCED BIOS FEATURES (ou quelque chose d'approchant).

Assurez-vous que la Séquence de démarrage (Boot Sequence ou Priorité périph. démarrage) est dédiée au CDROM (First Boot Device) ou que l'ordre de la Séquence de démarrage désigne le CDROM en premier. Si ce n'est pas le cas, sélectionner CDROM avec les touches de direction et le déplacer avec les touches "+" et "-" du pavé numérique. On peut aussi utiliser les flèches Page suivante et Page précédente. (Si vous êtes perdu, quitter le BIOS en choisissant dans le menu, EXIT (touche Echap/Esc) et en sélectionnant l'option EXIT WITHOUT SAVING (Quitter en ignorant les modifications) ou quelque chose d'approchant.

Sélectionnez ensuite le menu EXIT (quitter) du BIOS ou SAVE AND EXIT SETUP

(enregistrer et quitter le BIOS) du CDROM.

Insérez le CD dans le lecteur. Eteignez l'ordinateur. Redémarrez.

L'ordinateur redémarre logiquement à partir du CDROM.

Ensuite, n'ayant jamais dû réparer Windows, je ne sais pas si la méthode conseillée ici : http://www.informatruc.com/reparer_2.php est la plus simple. Je pense en tout cas que cela peut résoudre votre problème. Mais il y a peut-être une méthode plus facile...

Posté(e)

bon ben j'ai essayé de faire ce que tu viens de me dire ca ne marche tjrs pas lordi mecris:

Boot failure from previous device

Searching for boot from floppy .. Not found

Boot Failure

Reboot and select proper Boot device

or Insert Boot Media in selected Boot device

Press any key when ready

que dois-je faire maintenant ?

Posté(e)

J'ai redémaré et maintenant il me dit: