Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

urgent : mon ordi plante : boot failure

Messages recommandés

Posté(e)

Je comprends pas bien pourquoi il indique 3 fois "Auto-Detecting Pri Master..IDE Hard Disk". Tu es sur qu'il indique 3 fois ce message ? Ce serait pas plutôt "Auto-Detecting Pri slave..IDE Hard Disk" et "Auto-Detecting sec Master..IDE Hard Disk" ?

Posté(e)

Oui oui je suis sur,

Mais en fait j'ai vu que c'était le CD windows qui marchait pas...

J'ai pris le CD windows à un pote et maintenant ca marche!!!

Je suis en train de réinstaller Windows en ce moment!

Je te remercie beaucoup pour ton aide !!

Posté(e)

Rebonjour,

Apres installation de windows xp, j'ai vu que mon ordi ne detecte plus deux de mes disques durs (puisque j'en ai 3) ainsi il m'a mis le windows sur mon ancien F (chose que je ne veux pas) et quand j'ai essayé de redémaré le pc il bugg trooooop pour démarer il me mets :

Sec Master HDD Error

Press F1 to Resume

et quand je clique sur F1 il démarre windows mais troooop lentement (pas comme avant)

Que dois-je faire pour résoudre tous ces problèmes ??? je suis confus !!!!

Posté(e)

Il faudrait savoir déjà si tes disques durs sont en état de marche.

Dans ce genre de cas, il faut y aller pas à pas.

Pour tester, l'idéal est d'utiliser un rack externe en USB par exemple et de tester tes disques sur un autre PC.

Tu mets ton 1er disque dans un rack donc, et tu regardes donc sur l'autre PC si tu parviens à le lire. Mieux, tu peux l'analyser avec les outils de XP ou partiton magique. Si tu n'as pas de données à conserver, l'idéal est de détruire la ou les partitions sur le disque sans les recréer.(Tu créeras une nouvelle partition à l'install d'XP)

Si ton disque ne semble pas avoir d'anomalie, tu le rebranche sur ton PC, tout seul en enlevant les autres disques. Pour éviter un éventuel conflit da paramétrage des cavaliers(master/slave) branche un seul disque en master primary et seulement ton lecteur DVD ou ton Graveur en master secondary, en vérifiant bien la config de tes cavaliers sur le disque et le lecteur. Tous les 2 doivent être en master ou master single.

Au démarrage, ton disque doit être reconnu automatiquement...si ce n'est pas le cas, alors qu'il a été reconnu en USB sur un autre PC :

- soit il y a un problème d'alimentation du disque (nappe ide, câble d'alim ou alim du PC)

- soit la carte mère est fatiguée

En tout cas, il faut y aller pas à pas pour déterminer l'origine du problème. A priori, on ne peut pas savoir si cela vient du PC (alim, nappe ou carte mère) ou du disque. En essayant 1 à 1 tes disques sur un autre PC, ça te permettra d'y voir plus clair.

Essaie aussi de faire simple, en fonctionnant avec le minimum, 1 disque et un lecteur.

Pour résoudre ton problème il faut en connaître l'origine et donc procéder par élimination.