Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde les gens !

tout dabord bonne année (vue que c'est mon premier poste de cette année)

j'ai un soucie qui me stress c'est temps si, et dont je n'est pas trouver de remèdes.

je lance VLC (par exemple) pour lire une petite vidéo, et la l'ecran de VLC reste noir et j'ai le son, je ferme VLC, mais dans la liste de processus, il est encore la et gourmand ( 50%), je suis donc obliger de killer manuellement le processus...

ca m'arrive 9,5 fois sur 10...

avec MPC, pas mieux il fait comme si il chargait la vidéo et se bloque comme ca, oblige de killer MPC manuellement et de killer son process aussi...

avec winamp ca passe, ainsi que WMP mais, WMP je deteste et winamp je le trouve trop gourmand et long a ce lancer pour une simple petite vidéo...

au début, j'ai penser a un codec, j'ai donc DL codec_sniper et il me trouve tout OK, apres il me semble que ces deux players VLC & MPC utilise des filtres plutot, donc les codecs...

ce probleme est apparut avec ma nouvelle config, (enfin je croit) a savoir un X2 3800 + sur une DFI nforce 4 ultra avec de la corsair XMS CAS 2 (1 giga)

je sais que la ram que j'utilise n'est pas compatible avec cette CM et me cause certain plantage des fois, mais bon je peut jouer a des jeux gourmand, regarder des films avec winamp, encoder etc etc etc...

que la des simples petites vidéos font planter deux lecteurs...

donc je ne voit absolument pas de quoi cela peut venir.

merci de votre aide si vous passez sur ce topic et que vous penseriez avoir une bonne idée ! (ou la solution)

a+

Posté(e)

Salut julkien

Une petite question qui peut devenir une piste!As-tu remarqué si tu as des problème avec tous les sortes de fichiers vidéo.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

non j'ai pas fait attention, c'est vraie mais depuis j'ai essayer n'lite et donc j'ai réinstalé XP sans toute sa fioriture (dont IE :P) et depuis ca a l'air de marcher, c'tait donc bien un pronlème software...

si ca me revient, je raviverais ce post ^^

bien que ca n'avais rien a voir avec ca, on va dire que le problème est résolu...

merci de ton aide ^^