Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bonne année à tous,

Je voudrais changer ma config et j'hésite pour :

-proc dual core ou pas ?

-port AGP ou PCI express, sachant que je possède une carte graphique AGP 8 avec sortie DVI ? (je ne trouve pas de carte mère ayant les 2 ports)

-DDR2 800, 667, ou 533 ?

Je me sert de mon PC principalement pour visionner des films avec un videoprojecteur, et pour surfer sur le Web. Je ne joue pratiquement pas.

Je prévoie un budget de 500 à 600 € pour : boitier-alim, carte mère, proc, 1 Gb de Ram et une DD sata 250 Gb.

Merci de bien vouloir m'éclairer sur les principales différences entre tous ces matériels.

@+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour les dual core, ce sont les processeurs du moment, donc vaut mieux investir dedans pour une perspective d'avenir :P

Pour le pci-e ou l'agp, vu que tu ne joues pas, tu peux rester avec ta carte agp.

Pour la mémoire vive, je te conseille la mémoire la plus rapide que tu as cité qui est la pc6400 ( ddrII 800 ).

Pour un maximum de 600€ je te conseille donc ceci :

intel-core-2-duo-e6300 170€

asrock-4coredual-vsta 60€

pour cette carte mère tu as les ports AGP + PCI-E si tu veux changer de carte graphique plus tard :P

gskill-extreme-series-pk-1024mo-pc6400-cas4 123€

western-digital-wd2500jd---250-go-serial-ata-7200-trs-mn 80€

antec-neohe-500W 90€

tour asus-ta-210 40€

TOTAL : 563

Du bon matos pour un petit prix :P

Modifié par wilou
Posté(e)

Merci Wilou,

Je te remercie pour la précision de ta réponse. Je vais étudié ta proposition, qui me semble tout à fait intéressante.

Passe une bonne journée!

@+

Posté(e)
Salut,

Pour les dual core, ce sont les processeurs du moment, donc vaut mieux investir dedans pour une perspective d'avenir :P

Pour le pci-e ou l'agp, vu que tu ne joues pas, tu peux rester avec ta carte agp.

Pour la mémoire vive, je te conseille la mémoire la plus rapide que tu as cité qui est la pc6400 ( ddrII 800 ).

Pour un maximum de 600€ je te conseille donc ceci :

intel-core-2-duo-e6300 170€

asrock-4coredual-vsta 60€

pour cette carte mère tu as les ports AGP + PCI-E si tu veux changer de carte graphique plus tard :P

gskill-extreme-series-pk-1024mo-pc6400-cas4 123€

western-digital-wd2500jd---250-go-serial-ata-7200-trs-mn 80€

antec-neohe-500W 90€

tour asus-ta-210 40€

TOTAL : 563

Du bon matos pour un petit prix :P

Beau travail , comme d' hab' :P

Posté(e) (modifié)

:P

attention quand meme j'ai entendu parler de problemes de compatibilité entre cette carte mere et certaines cartes graphiques pci express

en tout cas recommandation pour les cartes en pci express, car je trouve que l'agp a fait son temps. :P

Modifié par kooly94