Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Sur un DD de 160 G, j'ai Vista d'installé dans une partition de 80 G0 et j'avais une autre partition de 80 G° complètement vide.

Sur Vista ma partition vide n'apparaissait plus.

Sur xp avec partition magic (non compatible avec vista pour le moment) j'ai constaté que ma partition vide s'est transformé en espace libre.

J'ai recré la partion et la tout refonctionne.

Pour comprendre, comment ça se fait que cette partition a été perdu ? Le fait qu'elle soit complètement vide peu joué ?

Posté(e)

Ce n'est pas très clair...Quelle différence fais-tu entre partition vide et espace libre ?

Avec partition magique, un espace vide (non partitionné) est de couleur grise, ensuite dès qu'il crée une partition il la formate : verte pour la FAT32 et violette pour NTFS.

Pour moi un "espace libre" est une partition existante et formatée (qu'elle recouvre ou non un disque dur en entier) sur laquelle il n'y a aucune donnée.

Un "espace vide" est une portion de disque ou un disque entier sur lequel il n'y a pas de partition.

Posté(e)

Il se passe parfois des "choses bizarres" :P

Les différents O.S ne formatent pas et ne partitionnent pas tout à fait pareil et selon le contrôleur utilisé également.

Il m'est arrivé que les partitions d'un disque ne soient plus reconnues en passant d'un contrôleur SIL080 sur une carte PCI au contrôleur de la carte mère.

Hélas, je n'ai pas les compétences pour expliquer ce phénomène :P

Posté(e)
Il se passe parfois des "choses bizarres" :P

Les différents O.S ne formatent pas et ne partitionnent pas tout à fait pareil et selon le contrôleur utilisé également.

Il m'est arrivé que les partitions d'un disque ne soient plus reconnues en passant d'un contrôleur SIL080 sur une carte PCI au contrôleur de la carte mère.

Hélas, je n'ai pas les compétences pour expliquer ce phénomène :P