Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disk boot failure etc...

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

j'ai un nouveau pc acheté d'occasion sur lequel j'ai remonté mon disque dur pas trop vieux et relativement performant ! cependant depuis j'ai fait une install de XP etc... mis les drivers de base pour aller sur le net mais j'ai fait tout ça avant d'installer le pack 2 et donc j'ai ete rapidement sur le net pour mettre à jour kaspersky et chercher lesdrivers à jour de tout le reste...

mal m'en a pris tout s'est ralenti etc... des temps de démarrage insensés...

j'ai donc formaté à nouveau , réinstallé etc... le problème dès que je démarre sans le cd XP dans le lecteur ça me met un disk boot failure... a priori mon disque est OK puisque j'y ai acces depuis le poste de travail ou la console de recuperation avec DIR etc...

j'ai controlé la sequence de boot qui a l'air bonne : 1.cd rom 2.hard disk 3.disabled ( BIOS )

je ne comprends pas la touche F11 et une sequence de boot ou on ne peu tfaire qu'un choix marqué d'une croix + ( disque dur dans cette sequence )

bref je ne sais pas trop quoi faire avant d'installer quoi que ce soit...

virus ? reglage ?

Posté(e)

Salut nono55

As-tu vérifié le cavalier de ton disque dur?

Amicalement

Ticlou :P

Posté(e)
Salut nono55

As-tu vérifié le cavalier de ton disque dur?

Amicalement

Ticlou :P

effectivement j'ai regardé et il est bien en master

par contre la premiere fois je me suis rendu compte que le lecteur dvd etait sur esclave...! ce qui pouvait jouer je pense dans la lenteur de demarrage mais pas sur l'autre soucis...

donc le soucis reste en fait...

merci quand meme Ticlou !

Posté(e)

je viens de faire fixmbr , normal que ca dure 2 secondes ?

bon la je viens de relancer pour voir si ca change quelque chose ;

résultat : rien de changé

apres Verifying DMI pool data il ecrit Boot from CD : et comme il ne le trouve pas il met le message

Disk boot failure, insert system disk etc...

est ce qu'apres fixmbr il fallait encore reinstaller xp ?

Posté(e)

Bonjour,

En mode console de récupération:chkdsk /p/r

ensuite fixboot.

Bonjour,

En mode console de récupération:chkdsk /p/r

ensuite fixboot.

Posté(e) (modifié)

alors suit a chkdsk , une erreur au moins a été trouvée sur le volume

j'ai fait fixboot malgré tout ensuite

je vais redemarrer : idem....

Modifié par nono55