Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Perte de connexion Wi-Fi


julianinho

Messages recommandés

bonjour, j'ai un gros problème avec ma connexion wifi, enfaite le problème c'est que je perds ma connexion wifi a chaque fois, exemple quand je redémarre mon pc portable avant le wifi se lançait automatiquement, et maitenant l'icone du pc a coté de l'heure a une croix, et c'est écrit que il n'y a pas de réseaux, je suis donc obliger de faire clic droit et " réparer connexion ", et défois au bout de 30 minutes il y a plus internet, je suis obliger de rechercher le réseaux wifi en faisant un scan sur le réseaux pour retrouver le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya 2 adresses serveurs DNS dans " paramètres tcp/ip avancés, ensuite les case cochés sont " ajouter des suffixes dns principaux et spécifiques,

ajouter des suffixes parents, enregistrer les adresses de cette connexion pour l'enregistrement dns, ( tout ça c'est dans l'onglet DNS)

 

dans l'onglet paramètre ip:

 

dhcp activé, métrique automatique

 

 

tout ça j'ai trouvé dans connexion réseaux, clic droit propriété, protocole tcpip, propriété,

voila

 

PS: j'ai remarqué que le parfeu windows était activé, je peut le désactivé si j'ai un routeur, vu que mon routeur fait office de parfeu en fermant les ports ? que me conseillez vous?

Modifié par julianinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le parefeu, c'est quand meme plus pratique d'en avoir un en soft pour bloquer tous les logiciels qui veulent sortir par le port 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart des logiciels commerciaux et freeware tentent de se connecter. (bon j'avoue j'ai lacher le port 80 mais je sais même pas si c'est lui :P)

un parefeu du type de zone alarm te signale quand tel ou tel soft veux se connecter (sans spécifier le port) et te permet de gérer les autorisations selon tes besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifis que les services "client DHCP" et "client DNS" sont bien en démarage auto
[HS]Le service Client DNS (qui n'est pas du tout un service client mais un service qui gère le cache) est d'une part inutile - qui plus est pas très stable - , qui s'avère être une faille potentielle d'autre part ... il est conseillé de désactiver ce service.[/HS]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre problème: quand j'allume mon pc portable ou après quelques instants connécté sur le net, je ne suis plus connécté après sans raisons, je regarde en bas a coté de l'heure et je vois que l'icone des petits oridnateurs n'est plus connécté et il y a une croix rouge dessus, et donc je doit cliquer droit dessus et faire réparer, ça je le fait au moins 5 fois pour 4h de connection en wifi, comment y remédier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le post d'avant, mais j'ai trouvé le problème en réinstallant le wifi mais maintenant j'en ai un autre:

 

le problème c'est que je n'ai meme plus accès a mon routeur en tappant l'adresse que vous m'avez donné, avant j'y avais accès,il m'affiche une page error,j'ai réinstallé internet en wifi 2 fois et ça beug toujours,en plus quand j'appuie sur le bouton sur le pc portable pour activer le wifi rien ne se passe, il y a toujours une croix sur le petit ordinateur a coté de l'heure,le wifi de mon pc aurait rendu l'ame ? Et quand j'ai plus internet je lance l'agent wifi pour me retrouver le réseaux wifi et là il me trouve d'autre réseau ( dlink, livebox etc) et le mien n'apparait pas,donc je prends le réseaux dlink qui ne possède pas de clé de cryptage pour pouvoir y accèdé se qui me parait bizarre mais bon,donc j'ai internet via le réseau dlink,je reçois aussi un message " pas de réseaux, erreur interne " alors que le routeur fonctionne bien,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Perte de connexion Wi-Fi

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...