Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connection Wifi avec PC portable et PC fixe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai un ordinateur PC Fixe Dell et un ordinateur portable Asus que je viens d’acheter (F3JM …Ko22H)

Le PC fixe est connecté à Internet (ADSL - Orange) via routeur Netgear834G avec antivirus Kasperky. J’utilise également Spybot et Adware SE sur ce PC.

Je souhaite connecter mon portable à Internet parce que l’installation de certains jeux achetés sur Internet (site Big Fish ou Absolutist) nécessitent une connection pour être installés.

Je ne souhaite pas acheter 2 antivirus cette année.

Donc j’ai pensé renouveler ma licence Kasperky pour mon PC fixe et installer l’antivirus Avast 4.7 (gratuit) sur mon portable (je n’en ai entendu que du bien).

Sur mon PC portable j’ai la wifi et bluetooth. Je ne sais pas comment m’y prendre pour installer la wifi ou le système bluetooth. Est-ce très compliqué ?

j’ai vu sur certains forums qu’il ne fallait pas faire n’importe quoi….

A moins que je n’utilise ni la wifi ni le blue tooth mais que j’utilise un autre port de mon routeur Netgear pour me connecter à Internet sur mon portable.

Pouvez-vous me conseiller ?

Cordialement

Argan

Posté(e)

Bonsoir Argan

Pour le réseau tu peux utiliser soit Ethernet soit le Wifi à condition que tu possèdes un Point d'accès Wifi soit sur ta box soit sur ton routeur.

Si tu utilises un port sur ton routeur avec une connexion Ethernet c'est la solution la plus facile.

Qu'est-ce que tu as comme box et comme routeur ?

Posté(e)
Bonjour,

J’ai un ordinateur PC Fixe Dell et un ordinateur portable Asus que je viens d’acheter (F3JM …Ko22H)

Le PC fixe est connecté à Internet (ADSL - Orange) via routeur Netgear834G avec antivirus Kasperky. J’utilise également Spybot et Adware SE sur ce PC.

Je souhaite connecter mon portable à Internet parce que l’installation de certains jeux achetés sur Internet (site Big Fish ou Absolutist) nécessitent une connection pour être installés.

Je ne souhaite pas acheter 2 antivirus cette année.

Donc j’ai pensé renouveler ma licence Kasperky pour mon PC fixe et installer l’antivirus Avast 4.7 (gratuit) sur mon portable (je n’en ai entendu que du bien).

Sur mon PC portable j’ai la wifi et bluetooth. Je ne sais pas comment m’y prendre pour installer la wifi ou le système bluetooth. Est-ce très compliqué ?

j’ai vu sur certains forums qu’il ne fallait pas faire n’importe quoi….

A moins que je n’utilise ni la wifi ni le blue tooth mais que j’utilise un autre port de mon routeur Netgear pour me connecter à Internet sur mon portable.

Pouvez-vous me conseiller ?

Cordialement

Argan

Bonjour

Vu que ton ( excellent ) modem/routeur a 4 ports Ethernet, branche ton portable sur un des ports libres.( simplicité et grande stabilité )

Rien à installer d'autre ( pas besoin de l'Espace Orange ).Le Wifi de ce routeur n'est que du 802.11b, donc faible vitesse.

Posté(e)
Bonsoir Argan

Pour le réseau tu peux utiliser soit Ethernet soit le Wifi à condition que tu possèdes un Point d'accès Wifi soit sur ta box soit sur ton routeur.

Si tu utilises un port sur ton routeur avec une connexion Ethernet c'est la solution la plus facile.

Qu'est-ce que tu as comme box et comme routeur ?

Bonjour Jully,

J'ai un routeur Netgear834G si je me souviens bien. Mon portable a le wifi et bluetooth intégrés.

Je suis chez Orange ADSL

Par avance merci

cordialement

argan

Posté(e)
Bonjour

Vu que ton ( excellent ) modem/routeur a 4 ports Ethernet, branche ton portable sur un des ports libres.( simplicité et grande stabilité )

Rien à installer d'autre ( pas besoin de l'Espace Orange ).Le Wifi de ce routeur n'est que du 802.11b, donc faible vitesse.

Bonjour Berfizan,

Merci.

Il faudra donc que j'installe sur le portable seulement le CD de Netgear ?

Ce que tu indiques ne risque t-il pas de changer les paramètres de mon PC fixe qui est par exemple sur le 1er port ? (portable ex sur 2e port)

Cordialement

argan

Posté(e) (modifié)
Bonjour Berfizan,

Merci.

Il faudra donc que j'installe sur le portable seulement le CD de Netgear ?

Ce que tu indiques ne risque t-il pas de changer les paramètres de mon PC fixe qui est par exemple sur le 1er port ? (portable ex sur 2e port)

Cordialement

argan

Bonjour

Non, rien à installer, juste le câble à brancher entre ton portable et ton routeur, et aucun risque que cela change les paramètres de ton PC fixe.

Modifié par Berfizan