Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Envoi courrier impossible Outlook Express et Dreammail

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis équipé Windows Millénium - 1 Ghz - 386 Mo RAM - ADSL Sagem F@st 800 E2T.

J'avais Avast comme antivirus, et Zone Alarme comme antispyware. Mon gestionnaire de courriels était Outlook Express, avec lequel, depuis quelques temps (trois semaines environ), je ne peux plus envoyer de messages. Je peux les recevoir, mais pas les envoyer.

Après passage complet à l'antivirus, J'ai désinstallé Avast et Zone Alarme, et viens d'installer DreamMail 4.3.2.6. pour la 2ème fois (après désinstallation de la première installation pour cause de test final négatif à l'installation).

Le test final est toujours négatif sur tous les points.

Je ne peux donc ni recevoir, ni expédier les messages avec DreamMail 4 non plus. De plus, sur ce gestionnaire de messagerie, en dehors de ce type de message : "Impossilbe connection au serveur POP - Impossible de se connecter à cegetel.net - Impossible Authetification SMTP - Impossible de se connecter à cegetel.net", je n'ai pas de code d'erreur d'affiché.

Pour information, sous Outlook Express j'avais le message d'erreur suivant : Echec de connexion au serveur, compte : 'xxxx@cegetel.net, Serveur : smtp.cegetel.net'.Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060. Numéro d'erreur : 0x800CCC0E.

Depuis quelques jours, je n'ai même plus de message d'erreur. Il me refuse l'accès et me demande de réécrire le mot de passe, sans arrêt ...

Mes ouvertures et fermetures et circulations par I.E ou Firefox se font sans problème.

J'ai fait un test par ping, : 0% de pertes.

Les adresses Pop et SMTP, dans les propriétés des comptes, sont correctes... De plus tout fonctionnait correctement il y a trois semaines.

J'ai passé mon système à Spybot et Ad-Aware...

Javais une image disque d'avril 2006. en désespoir de cause, Je l'ai restaurée, rien n'y fait.

Quelqu'un peut-t-il m'aider ?

Désirez-vous d'autres indications auxquelles je n'aurais pas pensé ?

Merci de votre aide.

• 2 semaines après...
Posté(e)
Bonsoir et bienvenue chez Zébulon

peut-être tenter une réparation d'outlook express ?

http://www.faqoe.com/

rubrique "installation, ..., réparation"

"j'ai tout essayé pour résoudre mon problème et je n'y parviens pas "

Bonjour à tous,

Voilà un long silence, et pour cause, toujours le même problème, irrésolu... mais on avance.

Pour répondre tout d'abord à ta proposition gazobumeu, j'ai bien réparé Outlook Express et I.E. mais cela n'a rien changé. Je passe sous silence les échanges téléphoniques avec l'assistance Cegetel, il vaut mieux. Leur conclusion était : faute du logiciel...

Facile.

Je passe sous silence également tous les essais que j'ai pu faire en fouinant à droite et à gauche.....

Les test ping me donnaient, sur pop : OK, sur smtp et www.cegetel.net: 100% d'erreur.

Par contre, tout était positif (0% d'errreur) sur la ligne free.fr, que j'ai conservée de l'époque du 56 k.

Le dernier courriel à cegetel, un peu dur, a-t-il agit, toujours est-il qu'hier soir (29.01.07) le sytème a fonctionné quelques minutes, en boucle et par rapport aux courriers en attente d'envoi, ou dans ma boîte à lettres. Puis, à nouveau impossibilité d'envois !

Dans l'intervale de temps du bon fonctionnement, cegetel me faisait parvenir un mail d'information de modification d'adresse IP et d'échec de mise à jour de FTP.

Ce soir, 30.01.07, même topo : bon fonctionnement pendant 2 minutes, puis rideau !

Par contre, les ping erreur ont changé de terrain : maintenant c'est pop qui est à 100% d'erreur, et smtp qui est à 0% !

J'attends la réponse de cegetel.

A bientôt.