Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

processeur cramé sur CM elite k7s6

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

le processeur athlon 1600 de ma carte mere elite k7s6 est mort.

Cela amène des questions destinées à clarifier la situation :

Il est mort de quoi ?

Es-tu sûr que la carte-mère n'a subi aucun dégat ?

Si c'est bon du côté carte-mère, tu es obligé de poursuivre son équipement (en raison du socket A), avec un Athlon XP (1600+, 1800+ ou 1900+); tu en trouveras sans doute, dans les commerces d'occasion ou sur le Net.

A mon avis, tu risques de faire une dépense qui pourrait t'amener aux mêmes déboires, à + ou- long terme...

Pourquoi ne pas t'orienter vers une solution d'upgrade (nouvelle carte-mère et CPU moins ancien)

Posté(e) (modifié)

merci pour la reponse.

il est mort de la chute du radiateur du à un demenagement, et à de multiples tentatives de demarrage avant d avoir ouvert le boitier.

diagnostique fiable fait par un professionnel mais qui me compte 150 € pour remplacer le proc, donc je voulais le changer moi meme.

jusqu à quel modele d athlon je peux monter pour cette carte mere ?

y aura t il des reglages particuliers à faire dans le bios ou autre apres l installation du nouveau proc. ?

Modifié par crino
Posté(e)

Re,

jusqu à quel modele d athlon je peux monter

Je ne pense pas , mais je ne suis pas omniscient, qu'avec le Socket A, tu aies d'autres choix que ceux que je t'ai indiqués.

Après l'installation du nouveau proc, il y aura des règlages à faire dans le Bios; on en reparlera quand tu auras fait la nouvelle acquisition.

Réfléchis à la proposition du professionnel, car son prix devrait comprendre: matériel+installation+garantie (quelques mois)