Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bip long au demarrage infini

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir tout le monde.

config:epox ep-8hdai pro

processeur sempron 2500+ ram 512 samsung

carte graph geforce 5200

voila mon probleme bip long et infini ne s arrete jamais.

j ai tout essaie debrancher tout le materiel et rebranche rien ni fait.

ram plus carte graph essaie sur un autre pc marche nikel. j ai mis une autre barrette et une autre carte graph est toujours ce bip long infini.

tout mes ventilo tournent.

par contre j ai demonte le proc est demarrer sans lui et la il n y a pas de bip et quand je l ai remis c t reparti le fameux bip.

j ai chercher partout sur pas mal de forum mais je ne trouve pas la solution.

donc help me

je me demander si ca vennait pas du processeur??? sur la carte mere il y a un un petit ecran lcd avec des chiffres et lettres c marquer C1. je suis aller voir sur le site de ma carte mere et je suis tomber sur une faq qui disait que le C1 etait une mauvaise detection de la ram ou ram endommager. mais la ram je l ai essaier sur un autre pc et elle marche tres bien.

donc voila g besoin d aide.

merci @+

Posté(e)

salut

oui si ta cm est garantie renvoies la au sav mais contacte les avant ils vont te faire faire des essais pour être sùr sinon si tu as un copain ou une connaissance qui a le même socket que toi tu peux essayer ton proc(c'est juste un calculateur donc pas besoin de réinstalle win ou de driver il est reconnu direct par la cm)

a+

Posté(e)

oki

ca va etre dur de teste son proc sur une autre carte car je n ai pas d autre carte en soket 754.

justement c que je voulait essaie.

pour la carte y a plus de garantie dommage donc a mon avis v dire a mon pote qu il change de carte.

je te remercie de ton aide.

@+ psycor

Posté(e)

salut

donc si ta ram fonctionne sur un autre pc et que ta cm te met le même code defaut le problème vient de ta cm donc soit du bios ou soit problème alimentation support ddr.

fais un clear cmos en debranchant l'alim ou enlève la pile de ta cm pendant qq minutes(5min) toujours alim débranché cela va remettre les paramètres par defaut du bios peut-être un problème a ce niveau là qui ne tente rien n'a rien :P

Posté(e)

je vais rechercher sur google pour savoir comment faire pour vérifier si les supports ddr sont alimentés.car je pense sincérement que cela vient de là avec un voltmètre cela doit pouvoir se vérifier il suffit de trouver le bon tuto.....

sinon il y a des cm en 754 en occase a pas cher donc a toi de voir mais bon si c'est le proco c'est con a vérifier vu que le defaut est c1 je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas ça