Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous;

voilà, hier j'étais connecté sur Skype et Ubi com (simu avion online) et mon ordi a planté pour la première fois; il a rebooté 3 fois successivement et de lui même avant de m'afficher la page d'accueil Windows XP; à partir de là, j'ai constaté qu'il était anormalement lent (par ex. la souris répondait avec retard) et un msg "cable réseau débranché" est apparu ds la barre des tâches; je précise qu'IE était fermé, mon antivirus (AVG 7.5) -mis à jour la veille- était activé et le pare-feu Windows aussi. Je n'ai pas d'onduleur, juste une prise anti-foudre et anti-surtensions.

J'ai bien sûr débranché et rebranché le cable réseau sans résultat, le gestionnaire de périph me dit que ma carte réseau "fonctionne parfaitement", je n'ai pas vu d'application ouverte qui ralentirait ma machine, la liste des processus en cours ne m'aide pas (je n'en identifie que la moitié, je suis pas très calé !!!), mon modem Netgear affiche bien qu'il est connecté à la ligne ADSL mais le port où j'ai branché le cable réseau du PC clignote (idem si je change de port).

J'ai nettoyé le registre (Tune Up utility), défragmenté le DD, fait tourner mon antivirus, redémarré pls fois...rien à faire, toujours "cable réseau débranché (et donc pas d'accès internet) et ma machine rame.

Franchement, je ne vois pas ce qui a pu se passer (virus? pb carte mère? pb de port?)

Merci de votre aide

Posté(e)
Bonjour à tous;

voilà, hier j'étais connecté sur Skype et Ubi com (simu avion online) et mon ordi a planté pour la première fois; il a rebooté 3 fois successivement et de lui même avant de m'afficher la page d'accueil Windows XP; à partir de là, j'ai constaté qu'il était anormalement lent (par ex. la souris répondait avec retard) et un msg "cable réseau débranché" est apparu ds la barre des tâches; je précise qu'IE était fermé, mon antivirus (AVG 7.5) -mis à jour la veille- était activé et le pare-feu Windows aussi. Je n'ai pas d'onduleur, juste une prise anti-foudre et anti-surtensions.

J'ai bien sûr débranché et rebranché le cable réseau sans résultat, le gestionnaire de périph me dit que ma carte réseau "fonctionne parfaitement", je n'ai pas vu d'application ouverte qui ralentirait ma machine, la liste des processus en cours ne m'aide pas (je n'en identifie que la moitié, je suis pas très calé !!!), mon modem Netgear affiche bien qu'il est connecté à la ligne ADSL mais le port où j'ai branché le cable réseau du PC clignote (idem si je change de port).

J'ai nettoyé le registre (Tune Up utility), défragmenté le DD, fait tourner mon antivirus, redémarré pls fois...rien à faire, toujours "cable réseau débranché (et donc pas d'accès internet) et ma machine rame.

Franchement, je ne vois pas ce qui a pu se passer (virus? pb carte mère? pb de port?)

Merci de votre aide

Et bien ce matin, après une nuit de repos, démarrage et... tout va bien, mon cable réseau s'est miraculeusement rebranché tout seul cette nuit , lol !!

Aucune explication...

Ahhh, Windows et ses mystères...

Merci qd même à ceux qui m'ont lu

A plus

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...