Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde...

Voilà j'ai un probléme pour l'overclocking de mon E6300, sur une carte mère Gigabyte 945P-S3.

Je m'éxplique : Aprés avoir monté le FSB à 333 mhz (Fréq CPU : 7*333 = 2331 mhz), j'ai fait un petit test avec ORTHOS, et le PC est parfaitement stable, et la température normale. Seulement dés que je redémarre le PC, rien ne s'affiche à l'écran, et il me faut éteindre et rallumer le PC pour pouvoir démarrer :P

J'ai tous les drivers à jour, ainsi que le BIOS (version F2). Alors c'est quoi le probléme ?

Posté(e) (modifié)
:P donne nous ta config entiere,on mieu t'aider

:P yoyotaz,

Ton OC doit pas être tip top, il te manque des mots dans ta phrase :P:P

Sinon avianouar, donne nous ta config comme le demande yoyotaz, car là, ça nous dit pas grand chose et dit nous si tu as ce problème sans OC ou avec un OC plus bas??

bye bye :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

Salut...

Voici ma config compléte :

Core 2 Duo E6300

Gigabyte GA 945P-S3 (BIOS à jour)

2 * 512 667 mhz (SUPERTALENT)

Disque Dur 80 go Hitachi IDE

ASUS EN7600GT

Alim NoName 400 watts (Ben quoi !! :P )

Voili Voilou...

Le probléme, c'est que dés que je déscends sous un certain seuil de FSB, ça ne me fait plus ce probléme (autour de 240 de fsb)

Bizzare quand même, vous trouvez-pas ?? D'autant plus que sur le test de Matbe.com, ils ont réussi à atteindre plus de 400 de fsb je crois, biensûr avec de la RAM adéquate mais quand même !!!

Posté(e)

Re,

alors, vu ta config tu ne devrais pas avoir ce genre de problème, le seul point noir est ton alim, mais pas facil de savoir si le problème vient de là.

Par contre, peux-tu me dire si tu as ce problème si au lieu de faire un redémarrage tu éteints puis tu l'allume le PC???

Et aussi, as tu OC ta carte graphique???

Regarde aussi dans le BIOS tes tentions, voir à combien elles sont et si elles ne varient pas de trop au cas ou??

BYE :P

Posté(e)
Re,

alors, vu ta config tu ne devrais pas avoir ce genre de problème, le seul point noir est ton alim, mais pas facil de savoir si le problème vient de là.

Par contre, peux-tu me dire si tu as ce problème si au lieu de faire un redémarrage tu éteints puis tu l'allume le PC???

Et aussi, as tu OC ta carte graphique???

Regarde aussi dans le BIOS tes tentions, voir à combien elles sont et si elles ne varient pas de trop au cas ou??

BYE :P

Re...

Effectivement si j'éteins le PC et je le rallume, il démarre normalement sans encombres. Pour la carte graphique, elle est à ses fréquences d'origine.

Et les tensions sont parfaitement stables, et ne varient que trés trés légerement.

Voilà.

Posté(e)

Vraiment étrange ton problème là :P Bon, il est vrai que ta carte mère n'est pas top pour faire des OC, mais à la base ils sont quand meme bon et sans problèmes. Je vais voir si je trouve quelque chose sur ça et peut être que d'autres personnes trouveront une idée.

As tu quand même fait un memtest86 de tes RAM au cas ou?? :P

Posté(e)
Vraiment étrange ton problème là :P Bon, il est vrai que ta carte mère n'est pas top pour faire des OC, mais à la base ils sont quand meme bon et sans problèmes. Je vais voir si je trouve quelque chose sur ça et peut être que d'autres personnes trouveront une idée.

As tu quand même fait un memtest86 de tes RAM au cas ou?? :P

Oui... Aucune érreur aprés 150 % :P