Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
quelle est la vertion de ton bios?

j'ai un copain qui a eu le meme probleme.lui il été a 1.4ghz au lieu de 1.86ghz.si on le méter a 1.86ghz,il ne démaré pas.

en le métant a jour plus de probleme

F2... C'est la derniére version je pense.

Posté(e)

Salut... Et merci avant tout.

J'ai mis la fréquence du PCI EXPRESS à 100 mhz, j'ai sauvegardé le réglage, et lorsque le PC a redémarré, écran noir pendant 5 secondes environs, puis il boot normalement mais avec les réglages par défaut (Il est revenu aux fréquences d'origine).

Comprends plus rien là !! :P :P

Posté(e)
De rien,

Mais j'ai pas trop compris là, tu as juste une seul fois un écran noir?? Juste quand tu as sauvegardé ton BIOS??? Si c'est juste une fois, c'est normal, mais maintenant avec ce nouveau réglage, as-tu le même problème??

bye :P

Je sais bien que lorsqu'on redémarre on a un écran noir, y'a pas écrit blaireau non plus :P :P

Non là en fait aprés avoir enregistré les paramétres, je rédemarre; le voyant du moniteur passe en orange, y'a plus rien à l'écran, et aprés 5 secondes le PC boot mais avec les réglages initiaux (c'est écrit @ 1.86 ).

J'éspere que je me suis bien éxpliqué... Et je ne peux pas te dire si avec 100 mhz j'ai plus de probléme ou non car cette modification n'a pas été enregistrée...

Posté(e)
y'a pas écrit blaireau non plus

Premièrement je n'ai jamais dit que tu étais un blaireau, deuxièmement, si je n'ai pas toutes les infos je ne pourrais pas de venir en aide et troisièmement, je ne peux connaitre tes compétences, donc, dès fois les questions peuvent parraitre idiote, mais ce n'est pas le cas. :P

Donc, là tu as cette écran noir à chaque fois et donc, ton BIOS se remet par défaut à chaque fois après cette écran noir.

Alors, tu vas déjà mettre les réglages fréquence, timing et voltage donnés par le constructeur toujours dans le BIOS, comme là tu es tout en "auto", tu vas devoir tout faire en "manuel".

Puis pour ton PROC, tu vas donc remettre ton OC et augmenter d'un ou deux crant ton voltage VCORE. Puis, la fréquence PCI-E à 100Mhz et si tu as dans un autre menu le "C1E" et qu'il est en "auto" ou "activé", mets le un "désactivé".

Fait déjà ça et dit moi ce qu'il en est.

Posté(e)

Re...

Bon un petit résumé de ce que j'ai fais :

1 - J'ai modifié les timings mémoire

2 - Augmenté le voltage CPU d'un cran

3 - Mis la fréquence PCI EXPRESS à 100 mhz

Voici un petit screen des modifications...

dsc00070us7.jpg

Mais j'ai le même probléme d'écran noir que tout à l'heure, aprés avoir modifié la fréquence du FSB. En effet, dés que je dépasse 295 mhz de FSB, écran noir et réinitialisation du BIOS :P

A noter que j'ai désactiver le C1E comme tu m'as dis...